Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

03 mars 2015 14h00 HE

Un investissement du gouvernement Harper favorise la croissance parmi les entreprises innovatrices de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 mars 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution de 900 000 dollars à l'Alacrity Foundation of British Columbia (Alacrity) pour stimuler la croissance économique et faciliter les investissements des États-Unis dans les petites et moyennes entreprises (PME) de l'Ouest canadien. Ce projet sera tout particulièrement axé sur les PME technologiques de la Colombie-Britannique travaillant dans trois secteurs : sans fil, technologies propres et sciences de la vie.

Grâce à la contribution, Alacrity permettra aux entreprises de la Colombie-Britannique dotées d'un potentiel de croissance d'établir des relations avec des sociétés de capital de risque des États-Unis qui ont une bonne connaissance de l'industrie, qui entretiennent des liens avec des marchés pertinents et qui les prépareront à devenir des entreprises susceptibles d'attirer des investissements américains. Alacrity maintiendra aussi une présence dans la Silicon Valley et assurera celle-ci avec l'aide de réseaux de partenaires existants du secteur du capital de risque. Alacrity animera également les réunions entre les deux parties afin d'évaluer les ententes et de planifier toute future croissance.

Par l'intermédiaire de ce projet, Alacrity donnera aux sociétés de capital de risque de la Silicon Valley la possibilité d'investir dans des entreprises de l'Ouest canadien en pleine croissance. La Silicon Valley est le cœur du réseau mondial d'investissements en capital de risque. Permettre aux entreprises canadiennes d'assurer une présence dans la Silicon Valley offrira d'importantes possibilités d'activité économique.

Faits en bref

  • Alacrity renforce les secteurs des sciences, de la technologie et de l'innovation de la Colombie-Britannique en stimulant l'entrepreneuriat et la commercialisation des innovations et en offrant une formation en entrepreneuriat.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que les entreprises de l'Ouest canadien aient accès aux marchés internationaux. Ce projet améliorera la position de l'industrie technologique du Canada et créera des liens importants avec les États-Unis qui seront profitables aux entreprises canadiennes. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Nous sommes très heureux de lancer l'Investor Readiness Program d'Alacrity en partenariat avec Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Il est essentiel que les entreprises en pleine croissance aient accès au capital pour assurer leur réussite. Ce programme est tout particulièrement destiné à répondre à cette nécessité. »

  • Owen Matthews, président, Alacrity Foundation of British Columbia

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements