Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

15 déc. 2014 11h47 HE

Un investissement du gouvernement Harper prépare le terrain pour des grignotines saines

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwired - 15 déc. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le député de Thornhill, Peter Kent, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, le versement d'une contribution remboursable de 782 000 $ à Riverside Natural Foods Ltd. afin de l'aider à commercialiser ses produits à grignoter biologiques novateurs.

Grâce à cet aide du programme Agri-innovation, Riverside Natural Foods pourra se procurer du nouvel équipement pour produire des barres et des collations biologiques et saines. L'entreprise utilisera un procédé de moulage et de déshydratation pour créer des barres-collations qui demeurent entières malgré l'absence de liants de sucre. Ce processus novateur figure parmi les premiers du genre dans l'industrie, ce qui raffermira la position du Canada comme transformateur de produits sains et entraînera une hausse de la demande de produits agricoles comme l'avoine, les bleuets et le lin, ainsi que la création de 31 nouveaux emplois à temps plein sur la chaîne de production de l'entreprise.

En bref

  • Riverside Natural Foods Ltd. est une entreprise familiale qui produit des grignotines santé destinées au marché intérieur et aux marchés d'exportation.
  • En 2013, le secteur canadien de la transformation des aliments a enregistré des ventes à l'exportation de plus de 25.4 milliards de dollars.
  • Cet investissement est rendu possible grâce au volet Facilitation de la commercialisation et de l'adoption du programme Agri-innovation d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative quinquennale de Cultivons l'avenir 2 pouvant atteindre 698 millions de dollars.

Citations

« L'utilisation de ce type de technologie novatrice contribuera à faire du Canada le chef de file dans l'industrie des aliments santé et à répondre à la demande des consommateurs pour des grignotines santé. Le projet stimulera la demande de produits agricoles canadiens comme l'avoine, les bleuets et le lin biologiques, augmentant ainsi le revenu des agriculteurs ».

  • Peter Kent, député de Thornhill

« J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier sincèrement Agriculture et Agroalimentaire Canada de reconnaître que l'innovation et les débouchés sont possibles à Riverside Natural Foods. En ayant les fonds nécessaires pour commercialiser nos nouveaux produits, nous pouvons accélérer nos plans de croissance et pénétrer de nouveaux marchés à l'extérieur du Canada. En outre, de nouvelles possibilités d'emploi dans l'organisation découleront de cet investissement, lequel profitera aussi indirectement à d'autres entreprises canadiennes ».

  • Nima Fotovat, présidente, Riverside Natural Foods Ltd.

Autres liens

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Nima Fotovat
    Riverside Natural Foods Ltd.
    416-360-8200, poste 225