Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

22 mai 2013 13h00 HE

Un investissement du gouvernement Harper vise à soutenir une formation professionnelle dans le secteur de l'énergie éolienne

DAWSON CREEK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 22 mai 2013) - Les étudiants se préparant à faire carrière dans le secteur en plein essor de l'énergie éolienne ont maintenant accès à une formation à Dawson Creek grâce à une contribution fédérale annoncée aujourd'hui par Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

« Notre gouvernement a comme priorités la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra de s'assurer que des travailleurs canadiens seront en mesure de satisfaire la demande de techniciens qualifiés dans ce secteur », a déclaré le député Zimmer.

L'investissement de 225 000 dollars du gouvernement Harper aidera le Northern Lights College à construire et à installer une tour sur le campus de Dawson Creek pour former les travailleurs dans le domaine de la construction et de l'entretien de turbines servant à exploiter l'énergie éolienne. La tour permettra aux étudiants de suivre une formation assortie d'une certification qui est exigée par la plupart des entreprises d'éoliennes.

« Au cours des dernières années, la Colombie-Britannique, et en particulier le nord-est de la province, a constaté une croissance exceptionnelle dans le secteur de l'énergie éolienne, a indiqué Laurie Rancourt, présidente-directrice générale du Northern Lights College. En tant que collège de l'énergie de la Colombie-Britannique, le Northern Lights College est fier d'offrir le seul programme d'entretien d'éoliennes certifié BZEE de la province. Nous sommes très reconnaissants à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de sa généreuse contribution pour installer notre éolienne de formation, qui deviendra un élément important de ce programme. »

Tel qu'indiqué par le premier ministre, le gouvernement Harper continue de concentrer ses efforts dans les quatre domaines prioritaires qui préoccupent le plus la population canadienne : la famille, la sécurité dans les quartiers et les collectivités, la fierté d'être un citoyen ou une citoyenne du Canada et la sécurité financière personnelle.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Région de la Colombie-Britannique
    604-666-1318

    Jennifer Fernandes
    Directrice du marketing
    Northern Lights College
    Fort St. John (Colombie-Britannique)
    250-782-5251, poste 2090

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca