Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 févr. 2015 10h00 HE

Un investissement en lien avec le 50e anniversaire du drapeau national du Canada

Le Hometown Music Council reçoit 127 000 dollars pour son programme Flag of Canada - Hometown Proud

WHITBY, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 127 000 dollars au Hometown Music Council pour son programme « Flag of Canada - Hometown Proud », qui consiste à unir les voix de plus de 25 000 enfants au pays et à faire connaître l'histoire de notre drapeau national.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Pat Perkins, députée de Whitby-Oshawa, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Les fonds serviront à la création d'un programme d'éducation primaire pour l'enseignement de l'histoire du drapeau national du Canada et à l'enregistrement d'une version de l'Ô Canada. Environ 25 000 enfants provenant de 82 écoles dans 40 villes au Canada prendront part à l'enregistrement et seront sensibilisés à l'histoire de l'un de nos plus grands symboles au Canada.
  • Le drapeau national du Canada a été adopté officiellement le 15 février 1965. Depuis, il est devenu un symbole puissant de notre grand pays et une source d'inspiration et de fierté pour nous tous.
  • Le Hometown Music Council est un organisme sans but lucratif, qui est composé de membres de la communauté, de professionnels de l'industrie musicale et de chefs d'entreprise qui sont dédiés à la culture et favorisent l'appréciation de la musique au Canada.

Citations

« Alors que nous nous préparons à fêter le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, des célébrations comme le 50e anniversaire du drapeau national du Canada illustrent ce que nous avons accompli ensemble. Plusieurs activités s'adressent particulièrement aux jeunes, car ils occupent une place centrale dans nos vies et dans notre société. Ils représentent notre avenir. C'est avec eux que nous devons nous rappeler notre passé et regarder vers demain.»

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles

« Des activités comme celles-ci aident nos jeunes à mieux connaître leur histoire et à jouer un rôle actif dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du drapeau national du Canada. Notre gouvernement est fier de s'associer à un tel projet qui encourage les Canadiens d'un bout à l'autre du pays à exprimer la fierté que leur inspire le drapeau d'une manière des plus originales. »

- Mme Pat Perkins, députée de Whitby-Oshawa

« Nous sommes très heureux que le programme "Flag of Canada - Hometown Proud", qui vise à souligner le 50e anniversaire du drapeau du Canada, se concrétise grâce au soutien de Patrimoine canadien. Nous invitons les élèves de partout au pays et leur famille à participer à notre tournée d'enregistrement, à entreprendre un projet dans le cadre des plans de cours et à afficher leurs œuvres d'art, poèmes ou photos dans nos galeries en ligne à www.flagofcanada.ca. Voilà qui créera une parcelle d'histoire pour les Canadiens de tous âges pendant encore de nombreuses générations. »

M. Rob Hanson, directeur général, Hometown Music Council

Liens connexes

Le 50e anniversaire du drapeau national du Canada

Le jour du drapeau national du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Youtube, Facebook et Flickr..

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca