Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 sept. 2012 17h45 HE

Un investissement fédéral-provincial permettra d'offrir un meilleur approvisionnement en eau aux résidents de Bragg Creek

BRAGG CREEK, ALBERTA--(Marketwire - 14 sept. 2012) - L'honorable Ted Menzies, ministre d'État chargé des Finances, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et l'honorable Ric McIver, ministre des Transports de l'Alberta, ont annoncé aujourd'hui un soutien gouvernemental à la construction d'un nouveau réseau de distribution d'eau potable dans le hameau de Bragg Creek.

« En investissant dans ce projet, le gouvernement Harper contribuera à s'assurer que les résidents de Bragg Creek ont accès à des services d'eau fiables et sécuritaires pour de nombreuses années à venir, a déclaré le ministre Menzies. Des investissements tels que celui-ci reflètent l'engagement constant de notre gouvernement envers la création d'emplois et la prospérité à long terme de l'Alberta et de l'ensemble du Canada. »

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta investiront chacun un million de dollars, par le biais du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (VC-FCC) Canada-Alberta, pour l'installation d'un réseau de canalisations qui acheminera jusqu'aux résidents l'eau potable de haute qualité produite à la station de traitement de l'eau récemment construite à Bragg Creek. Le comté de Rocky View fournira le reste des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet de construction, dont le coût est estimé à 3,15 millions de dollars.

« Ce projet constitue un parfait exemple de l'importance qu'accorde le gouvernement de l'Alberta aux investissements dans les collectivités et les familles, a déclaré le ministre McIver. En plus de contribuer à la sécurité publique, un approvisionnement en eau potable fiable à long terme attirera de nouveaux résidents ainsi que des investissements dans la région. »

Une fois construit, le réseau de distribution assurera aux résidents un approvisionnement local sécuritaire en eau potable. Les résidents comptent actuellement sur des puits de surface ou de l'eau transportée par camion, ainsi qu'un approvisionnement local en eau potable, pour répondre à leurs besoins. En plus de créer des emplois temporaires dans le secteur de la construction, cette initiative augmentera à la fois l'efficacité et la fiabilité du réseau d'alimentation en eau de la collectivité.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien, qui permettra de développer une ressource locale pour l'approvisionnement en eau, a déclaré Rolly Ashdown, préfet du comté de Rocky View. L'accès à de l'eau saine et salubre améliorera de façon importante la qualité de vie dans la collectivité de Bragg Creek. »

Dans le cadre du volet Collectivité du Fonds Chantiers Canada, le gouvernement du Canada a injecté des fonds dans d'importants projets de l'Ouest canadien, projets auxquels les gouvernements provinciaux de l'Ouest ont contribué à parts égales. Des milliers de citoyens de l'Alberta, d'un bout à l'autre de la province, profitent aujourd'hui de ces investissements majeurs dans les infrastructures publiques du Canada et de l'Alberta.

Pour plus d'information sur le Fonds Chantiers Canada, visitez www.buildingcanada.gc.ca.

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Edmonton (Alberta)
    780-495-6892
    Cellulaire : 780-991-7432

    Rolly Ashdown, préfet
    Comté de Rocky View
    403-999-2722

    Parker Hogan, Attaché de presse
    Ministre des Transports
    780-643-9134
    Cellulaire : 780-914-2869
    parker.hogan@gov.ab.ca
    Twitter : @TPHogan