Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

20 mars 2015 12h08 HE

Un investissement gouvernemental conjoint apportera de nouveaux logements abordables destinés aux aïnés à Innisfail

INNISFAIL, ALBERTA--(Marketwired - 20 mars 2015) - Les aînés auront bientôt plus d'options de logement abordable à Innisfail, grâce à un investissement de 17,6 millions de dollars fourni par les gouvernements du Canada et de l'Alberta. L'Autumn Glen Lodge, un ensemble de 62 unités, sera remplacé par une nouvelle résidence de 60 unités et au moins 30 appartements autonomes pour les aînés.

Earl Dreeshen, député fédéral de Red Deer, en Alberta, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), ainsi que Kerry Towle, députée provinciale d'Innisfail-Sylvan Lake, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • L'Autumn Glen Lodge est situé au 4045 50th Avenue, à Innisfail.
  • La résidence et les appartements autonomes actuels seront démolis lorsque les nouvelles unités seront prêtes à être occupées.
  • La construction de la nouvelle résidence devrait être terminée au début de 2018.
  • L'ensemble sera exploité aux termes d'un partenariat entre la Parkland Foundation et le Bethany Group.
  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta versent ensemble une contribution de 17 640 000 $ dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.
  • D'autres fonds proviendront de la Parkland Foundation.

Citations :

« Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer avec l'ensemble des pouvoirs publics et avec la Parkland Foundation pour offrir des logements abordables et de qualité en participant à l'aménagement du nouvel Autumn Glen Lodge. Cette résidence sera avantageuse pour Innisfail puisqu'elle créera des logements dont les aînés ont besoin dans la région. » - Earl Dreeshen, député fédéral de Red Deer

« Nous savons qu'il existe un lien direct entre le bien-être général des aînés et le fait qu'ils aient un logement sûr et stable. Nous avons pris l'engagement de construire différents types de logement de qualité qui répondent à divers besoins. Cet investissement contribue à faire en sorte que les aînés puissent demeurer dans leur collectivité, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. » - Kerry Towle, députée provinciale d'Innisfail-Sylvan Lake

« Nous sommes très enthousiasmés par ce projet. Le Conseil est très reconnaissant envers les gouvernements d'avoir pris en compte le besoin de remplacer l'Autumn Glen Lodge. L'ensemble a offert des logements formidables aux résidents, mais comme de nombreux immeubles d'un tel âge, il ne répond pas aux besoins des aînés d'aujourd'hui. La nouvelle résidence nous permettra de continuer à répondre aux besoins des aînés pour les années à venir. » - Connie Huelsman, présidente du conseil de la Parkland Foundation

Liens connexes :

  • Chaque année, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.
  • Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de l'Alberta a consacré plus de 220 millions de dollars au logement des personnes âgées dans la province. De cette somme, 144,5 millions de dollars en financement fédéral-provincial ont servi à rénover et à agrandir 14 résidences. Parmi les projets de rénovation et de remplacement de logements financés dans le cadre de l'IDLA en 2012-2013, on compte des résidences appartenant au gouvernement à Boyle, à Camrose, à Canmore, à Drayton Valley, à Forestburg et à Milk River.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

- Suivez Alberta Seniors sur Twitter @YourAlberta.

Renseignements