Molson Canada

Molson Canada

16 avr. 2008 14h54 HE

Un investissement important pour la communauté gatinoise : Molson donne 100 000 $ à l'Université du Québec en Outaouais pour ses infrastructures sportives

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 avril 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

Molson a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un don de 100 000 $ à la Fondation de l'Université du Québec en Outaouais pour l'aménagement d'un terrain pour la pratique du soccer et du football destiné à la communauté étudiante et à l'ensemble de la population.

"Investir dans un tel projet de développement, c'est investir dans toute la communauté" a affirmé M. Geoff Molson, vice-président Marketing et membre de la 7e génération de la famille Molson. "Nous sommes fiers d'appuyer l'UQO dans la réalisation de ce projet qui s'inscrit parfaitement dans nos gènes et nos valeurs d'entreprise, soit la promotion du sport et la valorisation d'un mode de vie actif auprès de la population étudiante et de la communauté en général" a-t-il ajouté.

Pour M. Jean Vaillancourt, recteur de l'UQO, la contribution de Molson démontre l'importance que l'entreprise accorde au développement du sport d'excellence dans les universités québécoises. "La contribution financière et philanthropique de partenaires publics et privés est aujourd'hui rendue nécessaire pour le développement de la communauté universitaire et pour l'essor du sport. Nous sommes très heureux de cette association avec Molson qui inspirera certainement d'autres joueurs à se joindre à l'UQO dans cette belle aventure", ajoute M. Vaillancourt.

Présent lors de la remise officielle du don de Molson à l'UQO, M. Pierre Vercheval, ancien joueur des Alouettes de Montréal, s'est empressé de saluer le geste philanthropique de Molson. "Ce don de Molson appuie non seulement l'UQO dans un projet d'envergure favorisant le sport amateur mais contribue également à retenir et développer les talents des jeunes athlètes dans la région", précise M. Vercheval.

L'importance de redonner à la communauté fait partie de la tradition Molson depuis 1786. Etablie par le fondateur de la brasserie, John Molson, cette tradition continue de se renforcer et de croître, et fait aujourd'hui partie du tissu culturel de l'entreprise et des valeurs de chaque employé. Molson perpétue cet engagement en apportant son appui aux organismes de bienfaisance et événements communautaires canadiens, d'un océan à l'autre.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Tiger. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries. Molson fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Molson est fière de faire sa part pour les communautés canadiennes par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. L'entreprise est également fière de soutenir le développement de styles de vie actifs et de communautés saines, et de promouvoir le bien-être physique, particulièrement chez les jeunes adultes de 19 à 29 ans.

Objectif de la fondation de l'UQO

D'ici 2010, la Fondation de l'UQO entend recueillir 10 millions de dollars en dons provenant d'entreprises et d'individus afin de soutenir la croissance de l'Université établie à Gatineau de même qu'à Saint-Jérôme, à Maniwaki et à Mont-Laurier.

Regroupées sous quatre grands axes de développement, les priorités de la campagne de la Fondation visent à favoriser l'accès et la réussite aux études universitaires, la recherche et le développement dans certains pôles d'excellence propres à l'UQO, mais également dans de nouveaux créneaux en émergence, la construction ou la rénovation de ses infrastructures et le développement de programmes en région.


MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3217

Renseignements

  • Molson
    Marie-Hélène Lagacé
    Relations publiques
    514-598-6966
    Cellulaire: 514-710-2294
    mariehelene.lagace@molson.com
    ou
    Université du Québec en Outaouais
    Jean Boileau, PRO
    Director, Communications and Recruiting
    819-595-3900, extension 3956
    Cellulaire: 819-790-3997
    jean.boileau@uqo.ca