Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

13 oct. 2010 13h46 HE

Un investissement majeur dans le navire de la Garde côtière canadienne Tanu stimulera l'économie locale

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 oct. 2010) - Le député de North Vancouver Andrew Saxton a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que Allied Shipbuilders Ltd. a obtenu un contrat d'une valeur de 5,9 millions de dollars pour effectuer d'importants travaux de réparation sur le navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Tanu.

« Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et des retombées économiques d'un bout à l'autre du pays, a déclaré M. Saxton. Notre gouvernement se réjouit que cet important projet de réfection profite à North Vancouver et contribue au dynamisme de l'industrie navale canadienne. »

Le projet visant à prolonger la durée de vie du NGCC Tanu comporte des travaux sur la coque et l'équipement de sécurité du navire, la révision des machines de propulsion, le remplacement du groupe électrogène de bord, la modernisation des systèmes électriques et de l'équipement de pont, et l'installation d'un propulseur d'étrave.

« L'investissement de notre gouvernement permettra à la Garde côtière canadienne de disposer de l'équipement dont elle a besoin pour assurer la sécurité, l'accessibilité et la protection de nos eaux, a repris M. Saxton. Grâce aux travaux effectués, le Tanu devrait demeurer en service pendant encore de nombreuses années. »

Grâce aux 175 millions de dollars qui lui sont réservés dans le Plan d'action économique du Canada, la Garde côtière du Canada pourra acquérir 68 nouvelles petites embarcations et 30 barges environnementales, en plus d'entreprendre d'importants travaux sur 40 de ses plus gros navires, notamment le Tanu.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    Nathalie Trépanier - Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Nancy Bishay - Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    613-992-3474
    Nancy.Bishay@dfo-mpo.gc.ca