Scouts Canada

Scouts Canada

17 juil. 2007 16h16 HE

Un Jamboree historique de Scouts Canada débute le 25 juillet

Près de 8000 scouts et animateurs se rendent au Jamboree, avec l’invité spécial d’Adam Baden-Clay, arrière-petit-fils de Lord Baden-Powell.

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Rédacteur à l'éducation, Rédacteur à l'environnement, Directeur général et de l'information OTTAWA, ONTARIO, INVITATION AUX MÉDIAS --(Marketwire - 17 juillet 2007) - Scouts Canada a le plaisir d'annoncer que le 25 juillet marque la première journée d'un Jamboree long d'une semaine pour souligner la semaine historique très importante marquant 100 ans de scoutisme dans le monde. Près de 8000 scouts et animateurs participeront à une semaine de jeux, sports et activités récréatives présentées bien sûr dans un environnement de camping scout.

QUOI : 11e Jamboree canadien de Scouts Canada (CJ'07)

QUAND : du 25 juillet au 1er août 2007

OÙ : Camp Tamaracouta, Mille-Isles, Québec

QUI : Près de 8000 scouts et bénévoles se réunissant pour huit jours; et un invité spécial le 1er août dans la personne de Adam Baden-Clay, arrière-petit-fils de Lord Baden-Powell.

DETAILS: Voir www.scouts.ca/cj07
Le Jamboree démontre comment le scoutisme contribue aux sentiments de fraternité, amitié et compréhension entre jeunes de partout au monde. Les jamborees offrent l'occasion aux scouts de partager ce même esprit scout sans égards aux barrières de langue, coutume, race ou religion.

QUELQUES ÉVÉNEMENTS SIGNIFICATIFS DU JAMBOREE :
* Dévoilement du timbre commémoratif du Centenaire du scoutisme -- 25 juillet 2007
Des représentants de Postes Canada et les Chef de camp du Jamboree feront le lancement officiel du timbre du centenaire du scoutisme.
* Ouverture du sentier du Souvenir : Passer le flambeau -25 juillet 2007
Scouts Canada, Anciens Combattants Canada et la Légion royale canadienne ont aménagé des sentiers du Souvenir dans six différents camps scouts au Canada, dont le camp Tamaracouta. Ces sentiers d'interprétation serviront d'outil éducatif pour les jeunes et les bénévoles. On y trouve cinq plaques commémoratives de la participation et du sacrifice de Canada en temps de guerre, en temps de paix et lors de conflits militaires.
* Cérémonie du Lever du soleil - 1er août 2007
À 8h00, heure locale dans 155 pays, les scouts se rassemblent pour célébrer le centenaire du scoutisme. Durant la cérémonie du Lever du soleil, les scouts renouvellent leur promesse à l'aube d'un deuxième siècle de scoutisme. C'est une première mondiale qu'un tel nombre de scouts font les mêmes gestes « en même temps ».

Au sujet de Scouts Canada
Scouts Canada est un organisme national offrant aux jeunes de 5 à 26 ans l'occasion de vivre des aventures en plein air dans diverses communautés du Canada. Par des programmes récréatifs, sociaux, environnementaux et communautaires, le scoutisme apprend aux jeunes à prendre un rôle actif dans le développement d'un monde meilleur. Plus de 78 000 jeunes participent aux programmes de Scouts Canada offerts par plus de 24 000 bénévoles dévoués et généreux.
En 2007, le scoutisme fête 100 ans d'existence. Depuis 1907, plus d'un demi-milliard de jeunes de 155 pays et autant de cultures ont profité des activités scoutes. Aujourd'hui, c'est plus de 28 millions de jeunes qui sont dans le mouvement de par le monde. Pour information, veuillez visiter www.scouts.ca
/Renseignements: Pour accréditation, visite du site du Jamboree, interviews et photos :
Thérèse Beaulieu
Responsable des communications pour le Jamboree CJ’07
Avant le 23 juillet 2007 :
(613) 236-9997 poste 251
tbeaulieu@scouts.ca

Sur le site du Jamboree du 23 juillet au 1er août 2007 :
(450) 438-4096
tbeaulieu@scouts.ca
/ IN: ÉDUCATION, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Heidi Vincent, Directrice de Communications, Scouts Canada
    Numéro de téléphone: 613-224-5131 poste 271
    Courriel: hvincent@scouts.ca