Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

16 janv. 2014 13h00 HE

Un manufacturier du Sud de l'Ontario célèbre les réussites du partenariat fédéral

Le ministre d'État Gary Goodyear visite Automatic Coating Limited, un cas de réussite du secteur manufacturier

SCARBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 16 jan. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Aujourd'hui, le ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Gary Goodyear, a visité les installations d'Automatic Coating Limited. L'entreprise de Scarborough est prête à célébrer le relancement de son produit Flex Line, lequel combine les capacités de plusieurs lignes de guidage en une seule ligne. Cela accordera une flexibilité accrue et libérera de l'espace afin de construire de l'équipement automatisé de revêtement de pipelines. Le développement du produit Flex Line de l'entreprise a été rendu possible grâce à une contribution de 50 000 $ dans le cadre du programme SMART Prospérité Maintenant (SPM) des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), pour un investissement total de 403 360 $.

Le programme SPM est appuyé par l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario avec un investissement à concurrence de 18,9 millions de dollars. Le programme SPM des MEC vise à permettre aux fabricants à vocation exportatrice de commercialiser de nouvelles technologies, de percer de nouveaux marchés au pays et à l'étranger, et d'investir dans des technologies durables et vertes, d'acheter des technologies ou des équipements nouveaux ou améliorés ainsi que de mettre en place des mesures visant à améliorer leur rendement.

Faits en bref

  • Le revêtement automatique utilise une gamme écologique d'équipements de revêtement de conduits qui n'utilisent aucun solvant, qui sont plus sécuritaires que les systèmes de revêtement manuels conventionnels et qui, s'agissant de systèmes entièrement automatisés, fournissent un niveau de qualité accru. De plus, cette machine pourra être exportée dans le monde entier.
  • Le secteur manufacturier est un important secteur industriel en Ontario. Selon Statistique Canada, les recettes du secteur manufacturier pour l'Ontario en 2012 ont été de 272,2 milliards de dollars.
  • Depuis août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a entraîné des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires générés par effet de levier provenant de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Citations (Traduction)

« L'investissement de notre gouvernement dans le programme SMART Prospérité Maintenant est un pas vers l'avant pour aider les fabricants du Sud de l'Ontario à améliorer la productivité et joindre les marchés mondiaux. Je suis heureux de voir des entreprises novatrices telles qu'Automatic Coating Limited profiter de ces possibilités. »

Ministre d'État pour FedDev Ontario, Gary Goodyear

« Les changements que nous avons apportés à l'usine ont établi les bases pour les dix prochaines années et nous permettent de nous concentrer sur l'industrie du revêtement de pipeline ainsi que sur les secteurs naval et manufacturier. L'équipement automatisé de revêtement de conduits d'Automatic Coating Limited changera la donne dans l'industrie. Le système automatisé de joints circulaires offrira des façons efficientes, sécuritaires, écologiques et à la fine pointe de la technologie pour effectuer le revêtement des pipelines. Nous apprécions le soutien de FedDev Ontario l'égard du secteur manufacturier de l'Ontario. Cela nous aide à commercialiser l'innovation au Canada et dans les marchés mondiaux. »

Brad Bamford

Président, Automatic Coating Limited

« Automatic Coating est un parfait exemple de la façon dont un fabricant innovateur de l'Ontario peut gagner de nouveaux clients au Canada et dans le monde entier, augmenter les ventes et créer des emplois hautement qualifiés en développant une technologie qui est simplement la meilleure dans sa catégorie. MEC est fier d'avoir pu être un partenaire avec FedDev Ontario pour appuyer l'investissement d'Automatic Coating Limited par le biais de notre programme SMART Prospérité Maintenant. C'est une grande réussite pour Automatic Coating et ses employés, pour le secteur manufacturier de l'Ontario et pour l'entrepreneuriat canadien. »

Jayson Myers

Président, Manufacturiers et Exportateurs du Canada

Produits connexes

Fiche d'information

Liens connexes

- Initiative pour la prospérité

- Nouveaux Programmes de FedDev Ontario

- Manufacturiers et exportateurs canadiens

- Automatic Coating Limited

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario.

Fiche d'information

Initiatives de financement de l'Agence

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a récemment annoncé plus de 530 millions de dollars en financement disponible dans le cadre des initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario :

- Investir dans l'innovation des entreprises

- Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

- Investir dans les partenariats de commercialisation

- Investir dans la diversification régionale

De plus, l'Agence a récemment lancé le Fonds de fabrication de pointe de 200 millions de dollars pour l'Ontario et a investi 48 millions de dollars pour le renouvellement du Programme de développement de l'Est de l'Ontario.

Manufacturiers et Exportateurs du Canada

Le secteur manufacturier du Canada doit relever un certain nombre de défis économiques, y compris la mondialisation croissante des marchés et des chaînes d'approvisionnement. Tous ces facteurs continuent d'avoir des répercussions importantes sur la capacité des fabricants canadiens de faire concurrence sur le marché.

Le 10 janvier 2012, FedDev Ontario a annoncé un investissement d'une valeur maximale de 18,9 millions de dollars par l'intermédiaire de l'Initiative pour la prospérité afin d'appuyer le programme SMART Prospérité Maintenant (SPM) des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC). Ce programme a pour objet de permettre aux fabricants à vocation exportatrice de commercialiser de nouvelles technologies, de percer de nouveaux marchés au pays et à l' étranger, d'investir dans des technologies durables et vertes, d'acheter des technologies ou des équipements nouveaux ou améliorés ainsi que de mettre en place des mesures visant à améliorer leur rendement. L'inscription au programme SPM est maintenant complète avec un total de 283 projets axés sur l'évaluation commerciale et l'amélioration de la productivité.

Le programme fait fond de la réussite du programme SMART, lequel a été mis sur pied pour aider les petites et moyennes entreprises de fabrication de l'Ontario à accroître leur productivité en ayant recours à la conception et à la fabrication à valeur ajoutée, à l'amélioration de la qualité, à l'efficacité énergétique, aux pratiques exemplaires en matière de technologie de l'information (TI) et à la réduction des impacts environnementaux.

Le programme SMART des MEC a été appuyé par FedDev Ontario par le biais de trois investissements au total : le premier en 2009 de l'ordre de 15,75 millions de dollars dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario; le deuxième en 2011 de l'ordre de 4,2 millions de dollars, dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité; enfin les 18,9 millions de dollars susmentionnés dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité.

Avec 38,85 millions de dollars, MEC représente le plus important investissement en financement de l'Agence, lequel a généré environ 92 millions de dollars. Au total, plus de 680 bénéficiaires ont reçu du soutien par l'entremise de l'investissement de FedDev Ontario dans le cadre des programmes des MEC.

Renseignements