Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 janv. 2014 19h06 HE

Un membre des Forces armées canadiennes en quartier libre est décédé aux Seychelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 jan. 2014) - Ministère de la Défense nationale

Un membre du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) TORONTO en quartier libre a été trouvé sans vie lors d'une escale prévue à Victoria, la capitale des Seychelles, le 2 janvier 2014. Le membre d'équipage a été trouvé dans sa chambre d'hôtel à 12 heure 15, heure des Seychelles. Son décès n'est pas lié au combat.

Survol des faits

  • Ses plus proches parents ont été contactés.
  • L'officier est le lieutenant de vaisseau Andrew F. Webster, de la BFC Halifax, en Nouvelle-Écosse.
  • Les circonstances entourant le décès sont inconnues à l'heure actuelle, mais la possibilité d'action ennemie ou d'acte suspect a été écartée. Les autorités des Seychelles enquêtent actuellement sur le décès et sont régulièrement en contact avec la Police militaire canadienne.

  • L'opération Artemis constitue la participation actuelle des Forces armées canadiennes aux opérations de sécurité maritime et de contre-terrorisme dans la mer d'Oman et démontre la solidarité du Canada envers ses partenaires et allies tandis que nous continuons à collaborer pour la paix et la sécurité dans l'environnement maritime de la grande région du Moyen-Orient.

Citation

« Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille du lieutenant de vaisseau Webster, ainsi qu'à ses amis et collègues. La perte d'un membre des Forces armées canadiennes est tragique et affecte chacun d'entre nous dans l'équipe de la Défense. Alors que nous pleurons la perte du lieutenant de vaisseau Webster, la famille des Forces armées canadiennes veillera à ce qu'un soutien soit assuré à ceux dans le besoin durant cette période.»

- L'honorable Rob Nicholson, P.C, Q.C. M.P. de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale »

« Je suis profondément attristé par le décès du Lieutenant de vaisseau Andrew Webster au cours de ce déploiement outre-mer lors d'une escale aux Seychelles. Nos pensées et prières accompagnent les membres de sa famille, ses amis et ses collègues. »

- Général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense

Produits connexes

  • Document d'information - Opération Artemis

http://www.forces.gc.ca/fr/operations-etranger-actuelles/op-artemis.page?

Liens

Nos canadiens disparus : http://www.forces.gc.ca/fr/honneurs-histoire-nos-canadiens-disparus/index.page?

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353
    Sans frais : 1 866 377-0811