Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

31 mai 2013 18h03 HE

Un membre des Forces armées canadiennes se voit décerner une mention élogieuse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 mai 2013) - L'Adjudant-maître Pierre Côté, de Farnham (Québec), est actuellement affecté à l'École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), et est l'un des douze membres méritants des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont été choisis pour le Programme de reconnaissance des FAC et qui recevront une mention élogieuse du Chef d'état-major de la Défense pour souligner l'accomplissement d'un exploit ou d'une action qui surpasse les exigences normales de leur fonction. Il sera donc à Ottawa du 31 mai au 3 juin 2013 afin de recevoir cet honneur et participer à plusieurs événements.

L'Adjudant-maître Côté s'est joint aux cadets en 1979 puis s'est enrôlé dans les FAC comme fantassin en 1985. De plus, il a participé aux exercices Maître-Guerrier, Nez-Rouge et Rendez-Vous avec le Royal 22e Régiment. En 1990, il a servi dans le cadre de l'Opération Unique à Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador) et à l'Opération Salon à Oka (Québec). Il a ensuite participé à l'Opération Verglas lors de la tempête de verglas en 1998. De plus, il a participé à trois rotations de l'Opération Athena en Afghanistan. L'Adjudant-maître Côté est actuellement facilitateur pour le Programme de leadership avancé et supérieur à la division du Centre de perfectionnement professionnel des militaires du rang de l'École de leadership et de recrus des Forces armées canadiennes et, à ce titre, réalise les tâches de sergent-major de compagnie. L'Adjudant-maître Côté et son épouse, Nathalie Nantel, ont deux fils, William et Samuel, ainsi qu'une fille, Maïka. Ils habitent tous à Farnham (Québec).

Pendant leur visite, les militaires participeront à la Marche/Course en rouge, à une visite du Musée canadien de la guerre et à un déjeuner-dîner animé par le premier maître de 1re classe Robert Cléroux, Adjudant-chef des Forces armées canadiennes. Ceux-ci se feront également présenter leurs mentions à la Chambre des communes lors de la période des questions.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias.

Renseignements