Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 juin 2013 16h27 HE

Un membre des Forces armées canadiennes se voit décerner une mention élogieuse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 juin 2013) - La Matelot-chef Malerie Aylward, de Tignish (Î.-P.-É.), affectée au Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Summerside à Halifax (N.-É.), est l'une des 12 militaires méritants des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont été choisis pour le Programme de reconnaissance des FAC et qui recevront une mention élogieuse du Chef d'état-major de la Défense pour souligner l'accomplissement d'un exploit ou d'une action qui surpasse les exigences normales de leur fonction. Elle sera donc à Ottawa du 31 mai au 3 juin 2013 afin de recevoir cet honneur et participer à plusieurs événements.

La Matelot-chef Aylward a grandi à Tignish. Elle s'est enrôlée dans la Réserve navale au mois d'avril 2005 en tant que cuisinière sur le NCSM Queen Charlotte. De plus, elle a obtenu un baccalauréat ès arts de la University of Prince Edward Island, et depuis, travaille à temps complet comme cuisinière à divers postes à Halifax. Pendant l'été de 2011, la Matelot-chef Aylward a réussi son instruction menant à la qualification élémentaire en leadership et a occupé des postes à bord de divers vaisseaux, dont des navires de servitude YAG, des navires ORCA et des frégates.

Elle sert actuellement sur le NCSM Summerside en tant que maître-cuisinière, et continue de faire preuve de compétences exceptionnelles en matière de planification et d'organisation ainsi que de leadership sensé lors de tout événement important.

Pendant leur visite, les militaires participeront à la Marche/Course en rouge, à une visite du Musée canadien de la guerre et à un déjeuner-dîner animé par le Premier maître de 1re classe Robert Cléroux, Adjudant-chef des Forces armées canadiennes. Ceux-ci se feront également présenter leurs mentions à la Chambre des communes lors de la période des questions.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour en savoir plus ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale.

Renseignements