Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juin 2008 07h57 HE

Un militaire canadien perd la vie en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2008) - Hier, vers 21 h, heure de Kandahar, un militaire canadien a perdu la vie. Le militaire est décédé après être tombé dans un puits au cours d'une patrouille de sécurité dans le district de Zhari.

Le militaire décédé est le Capitaine Jonathan (Jon) Sutherland Snyder, du 1er Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, en Alberta.

Les membres de la patrouille du Capitaine Snyder ont essayé de sortir ce dernier du puits, mais en vain. Des éléments médicaux ainsi que des éléments de génie et de recherche et sauvetage ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour sortir le Capitaine Snyder du puits. Il a été évacué par hélicoptère à l'unité médicale multinationale de l'aérodrome de Kandahar, où on a constaté son décès.

Cet accident a eu un impact sur chacun d'entre nous. Tous les membres de la force opérationnelle canadienne offrent leurs pensées et prières à la famille et aux proches du Capitaine Snyder. Nous sommes profondément attristés par son décès et nous n'oublierons pas son engagement et son dévouement envers ses collègues et cette mission. Le Capt Snyder a donné sa vie alors qu'il assurait le mentorat de militaires afghans afin de renforcer la sécurité des habitants du district de Zhari. Nous n'oublierons pas son sacrifice tandis que nous poursuivons notre mission afin d'apporter la paix et la stabilité aux Afghans.

Nota aux rédacteurs en chef :

Vous trouverez une photographie du Capt Snyder sur le site Web de la caméra de combat, au : www.combatcamera.ca (effectuez une recherche par nom de famille).

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811 / 613-995-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca