Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 mai 2008 15h32 HE

Un militaire canadien perd la vie et un autre est blessé en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2008) - Aujourd'hui, le caporal Michael Starker, du 15 Field Ambulance, a perdu la vie et un autre a été blessé par des tirs ennemis lors d'une patrouille dans la région de Pashmul, dans le district de Zharey. On a immédiatement évacué les militaires par hélicoptère à l'hôpital multinational de l'aérodrome de Kandahar, qui est sous responsabilité canadienne, où on a constaté le décès du cpl Starker. Le militaire blessé est en bonne condition et son état est stable. L'incident est survenu à 11 h 45, heure de Kandahar. Les familles des militaires ont été contactées.

Au moment de l'incident, les militaires, leurs collègues et les forces de sécurité nationale afghanes (FSNA) effectuaient une patrouille de coopération civilo-militaire (CIMIC) dans le secteur. Ces patrouilles sont un des moyens par lesquels les FSNA et la FIAS manifestent leur présence, interagissent avec les habitants locaux et discutent des besoins de la collectivité en termes de développement.

Cet incident ne nous découragera pas de poursuivre notre travail avec le gouvernement et les habitants d'Afghanistan. Des incidents comme celui-ci prouvent que, tout comme leurs partenaires des Forces de sécurité nationale afghanes, les Canadiens doivent continuer d'apporter la paix et la sécurité dans la région.

Il s'agit d'une situation difficile et émotionnelle pour la famille, les amis et les collègues du militaire décédé au cours de cet incident. Nous sympathisons de tout cour avec sa famille et ses amis. Les Forces canadiennes feront de leur mieux pour aider la famille de ce brave Canadien.

Nota aux rédacteurs en chef :

Une photographie du cpl Starker sera disponible sur le site Web de la Caméra de combat. Veuillez effectuer une recherche par nom de famille. www.combatcamera.forces.gc.ca

Conformément aux procédures, l'identité du militaire blessé ne sera pas révélée.

Pour de plus amples renseignements sur l'équipe de reconstruction provinciale de Kandahar (ERPK), veuillez visiter le site suivant : http://www.canada-afghanistan.gc.ca/cip-pic/afghanistan/library/kprt-en.asp

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.mdn.ca