Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 juin 2007 23h22 HE

Un militaire canadien tué et deux autres blessés dans l'explosion d'une bombe placée en bordure d'une route en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2007) - Un militaire canadien a trouvé la mort aujourd'hui lorsqu'une bombe placée en bordure de la route a explosé près du véhicule à bord duquel il se trouvait, à environ 40 km au nord de Kandahar. L'incident s'est produit vers 18 h 25 (heure de Kandahar, soit 10 h 05 HNE). L'explosion a également blessé deux autres soldats canadiens, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils ont été transportés en hélicoptère à l'hôpital multinational dirigé par les Canadiens, à l'aérodrome de Kandahar, pour y recevoir des soins. Ils devraient bientôt reprendre du service.

Le militaire qui a trouvé la mort est le Cavalier Darryl Caswell du régiment The Royal Canadian Dragoons (RCD), basé à Petawawa (Ontario). Le Cavalier Caswell était en mission dans le sud de l'Afghanistan avec l'Escadron de reconnaissance du RCD, au sein du Groupement tactique du 2e Bataillon, The Royal Canadian Regiment (2RCR).

Au moment de l'incident, le Cavalier Caswell faisait partie d'une patrouille logistique de combat (PLC), qui assurait le réapprovisionnement des troupes canadiennes affectées à une base d'opérations avancée, à Kahkrez. Le convoi appuyait les efforts actuellement déployés conjointement par les forces de sécurité nationale afghanes et la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) dans le nord de la province de Kandahar.

Les familles du disparu et des blessés ont été avisées.

A l'heure actuelle, nous veillons avant tout à ce que nos soldats blessés reçoivent les meilleurs soins médicaux possibles et à ce que le plus grand respect soit porté à la dépouille du Cavalier Caswell lors de son retour au Canada. Nous sommes de tout cour avec la famille et les amis du militaire tué et de ses compagnons d'armes blessés.

Renseignements

  • Ministère de la Défense Nationale
    Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    Site Web : www.forces.gc.ca