Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 mars 2011 22h45 HE

Un militaire canadien tué par un dispositif explosif de circonstance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2011) - Un soldat canadien a été tué par suite de la détonation d'un dispositif explosif de circonstance au cours d'une patrouille à pied, conduite en partenariat dans le district de Panjwa'i vers à 12h00 (heure de Kandahar), le dimanche 27 mars 2011 dans la province de Kandahar.

A été tué au combat le Caporal Yannick Scherrer, du 1e Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à la BFC Valcartier (Québec) et servant au sein du 1er Bataillon du Groupement tactique du Royal 22e Régiment.

En cette période empreinte de tristesse, nos pensées accompagnent la famille et les amis de notre camarade canadien tombé au champ d'honneur. Nous n'oublierons pas le sacrifice du Cpl Scherrer pendant que nous continuons d'apporter la sécurité et de l'espoir aux habitants de la province de Kandahar.

Le Canada, en partenariat avec le gouvernement afghan, les Forces nationales de sécurité afghanes et la FIAS, est déterminé à améliorer la sécurité afin de mettre en place les conditions nécessaires à la reconstruction et au développement dans la région. La Force opérationnelle interarmées – Afghanistan continue d'être entièrement engagée dans une initiative qui augmentera graduellement la sécurité, renforcera la gouvernance et permettra au gouvernement Afghan d'accroître son autorité à des régions clés de la province de Kandahar.

Note aux rédacteurs en chef : Une photographie du Caporal Yannick Scherrer se trouve sur la page des Canadiens disparus du site du ministère de la Défense nationale, à l'adresse: http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements