Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
5e Groupe-brigade mécanisé du Canada 

5e Groupe-brigade mécanisé du Canada 

18 janv. 2011 13h05 HE

Un militaire décède à Valcartier

GARNISON VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2011) - Un militaire est décédé après avoir fait une chute de la toiture d'un édifice de la Garnison Valcartier lundi matin, vers 10 h. Le Caporal Jean-Michel Déziel, membre du Quartier général et Escadron des transmissions (QGET), s'affairait à installer une antenne de télécommunication lorsque l'incident est survenu. Le militaire a rapidement été transporté à l'hôpital Laval, où son décès a été constaté.

« Nous sommes attristés d'apprendre le décès du Caporal Déziel ce matin. Je souhaite transmettre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues », a mentionné le Colonel Jean-Marc Lanthier, commandant du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada. « Ce jeune militaire, qui a servi en Afghanistan, avait sans contredit un avenir prometteur au sein des Forces canadiennes. Son départ tragique et prématuré est une grande perte. », a-t-il ajouté.

Puisqu'une enquête a été instituée par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes, aucun autre détail ne sera dévoilé concernant les circonstances du décès.

Le Caporal Jean-Michel Déziel était membre des Forces canadiennes depuis octobre 2006. Opérateur de transmission, il avait réalisé une mission en Afghanistan en 2009.

Les soldats du QGET, unité intégrante du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada basé à Valcartier, ont notamment pour mission d'assurer la transmission des communications entre les commandants et les troupes.

Renseignements

  • 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
    Lieutenant Dennis Noël
    Officier d'affaires publiques
    418-844-5000, poste 4688
    418-260-3082 (FAX)