The Weather Network

MétéoMédia

MétéoMédia

14 mars 2008 14h32 HE

Un nombre record de Canadiens ont consulté MétéoMédia et The Weather Network au cours des récentes tempêtes hivernales

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mars 2008) - Des millions de Canadiens se fient quotidiennement sur les prévisions météorologiques détaillées et toutes autres informations météo de MétéoMédia et The Weather Network. Alors que les plus récentes tempêtes hivernales sévissaient la semaine dernière dans les provinces du centre et de l'est du Canada, MétéoMédia et The Weather Network ont aussi connu une précipitation record... de consommateurs! C'est indéniable, MétéoMédia et The Weather Network sont les sources d'information météo les plus consultées au pays.

Faits saillants de la semaine du 3 mars 2008 :

MétéoMédia

- Le nombre de pages vues a doublé sur meteomedia.com entre le lundi 3 mars et le dimanche 9 mars, en comparaison avec la semaine précédente

- 2,300,000 pages vues(1) ont été compilées le 5 mars, le 7 mars et le 8 mars 2008

- 48,063 pages vues sur les appareils sans fil

- 4,100,000(2) de téléspectateurs ont regardé MétéoMédia au courant de la semaine du 3 mars

The Weather Network

- 40,555,706 pages vues(1) sur theweathernetwork.com, soit une augmentation de 63 % en comparaison avec la semaine précédente

- 7,000,000 pages vues le mardi 4 mars 2008

- 7,700,000 pages vues le vendredi 7 mars 2008

- 7,200,000 pages vues le dimanche 9 mars 2008

- 556,045 pages vues sur les appareils sans fil

- Plus de 8,000,000(2) de Canadiens ont regardé The Weather Network la semaine passée

"Nous sommes fiers de représenter, et de loin, la source d'informations météorologiques la plus consultée au Canada. A l'approche et pendant les tempêtes hivernales, nous constatons des augmentations d'achalandages notables sur tous nos services d'information météo," affirme Pierre L. Morrissette, Président et chef de la direction de Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia et The Weather Network. M. Morrissette ajoute, "Lorsque les éléments se déchaînent et affectent les activités quotidiennes de la population canadienne, les gens veulent s'assurer de recevoir une information de qualité par une source crédible et reconnue. Plus de 40 météorologistes se relaient jour et nuit pour fournir aux Canadiens un accès constant à l'information météo la plus à jour tant à la télévision, que sur le web et les services sans fil."

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestées des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

(1) Source: Omniture SiteCatalyst

(2) Source: Recherche média BBM Nielsen Media

Renseignements