Service Canada

Service Canada

26 juin 2009 11h30 HE

Un nouveau Centre Service Canada ouvre ses portes pour mieux servir la population de Lethbridge

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 26 juin 2009) - Rick Casson, député de Lethbridge, a procédé aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, à l'ouverture officielle du Centre Service Canada de Lethbridge, qui abrite également un Centre Service Canada pour jeunes.

"Ces magnifique nouveaux locaux sont plus spacieux et constituent un environnement plus interactif et accueillant qui permettra de mieux répondre aux besoins des citoyens de la région de Lethbridge", a indiqué le député Casson.

Ce nouveau Centre Service Canada a été conçu dans le but d'améliorer l'accès aux services du gouvernement du Canada à Lethbridge et dans les secteurs avoisinants. Il compte parmi plus de 600 points de service présents dans des collectivités de l'ensemble du Canada.

Grâce à ce nouveau Centre Service Canada, la population de Lethbridge continuera de bénéficier d'un accès facile et pratique à une gamme complète de programmes et de services offerts par le gouvernement fédéral, notamment les demandes de passeport, le numéro d'assurance sociale, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse, de même qu'à un Centre Service Canada pour jeunes (CSCJ).

Les CSCJ aident les jeunes à acquérir les compétences en matière de recherche d'emploi, en plus de leur donner l'occasion de prendre connaissance de possibilités d'emploi d'été. En outre, ils appuient les employeurs en leur offrant un espace public pour afficher des offres d'emplois gratuitement et simplement, leur permettant ainsi de recruter les meilleurs candidats pour répondre à leurs besoins.

Pour de plus amples renseignements sur Service Canada et le Centre Service Canada pour jeunes, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232; ATS : 1-800-926-9105), en ligne au www.servicecanada.gc.ca, ou en personne dans plus de 600 points de service présents dans les collectivités de partout au Canada.

Ce communiqué est aussi offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développementy des compétences Canada
    Bureau national des relations avec les médias
    819-994-5559