NPD

NPD

10 oct. 2008 20h46 HE

Un nouveau choix pour le Québec : Jack Layton

Il demande aux électeurs de choisir l'équipe du NPD au Québec

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 10 oct. 2008) - "Il est temps de laisser le Bloc derrière nous et de choisir le changement pour le Québec", a dit le chef du NPD, Jack Layton, aujourd'hui.

M. Layton a amené sa campagne pour devenir premier ministre à la circonscription de Gatineau, où la candidate du NPD Françoise Boivin a de fortes chances de gagner.

"Un nouveau choix se présente aux Québécois lors de cette élection : un choix d'optimisme et d'espoir. Il est temps d'effectuer un véritable changement au Québec, a dit M. Layton. Ce changement, c'est le NPD."

M. Layton a lancé un appel aux électeurs qui ont appuyé le Bloc québécois par le passé, en soulignant que de nombreux problèmes, notamment dans le dossier de l'environnement, nécessitent des gestes transfrontaliers de la part des progressistes dans différentes provinces.

Le chef du NPD a dit qu'il était "temps d'élire un premier ministre qui respecte toujours la spécificité du Québec" ainsi que les arts et la culture de cette province.

Jack Layton a fustigé Stephen Harper pour avoir tourné le dos au Québec, pour avoir négligé les soins de santé et pour avoir manqué à son devoir de lutter contre les changements climatiques.

"M. Harper ne s'intéresse qu'aux profits des banques, des pétrolières et des entreprises les plus rentables. C'est pourquoi il leur donne des milliards de dollars en réductions d'impôt sans conditions, tout en vous tournant le dos."

Renseignements

  • Service de presse du NPD - 613-236-3613, poste 2833
    Pour de plus amples renseignements sur la tournée électorale
    du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca