Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 août 2013 09h30 HE

Un nouveau commandant à la Base des Forces canadiennes Borden

BASE DES FORCES CANADIENNES (BFC) BORDEN, ONTARIO--(Marketwired - 7 août 2013) - Aujourd'hui, le colonel Carl Doyon a pris le commandement de la BFC Borden et du Groupe de l'instruction de soutien des Forces canadiennes, en remplacement du brigadier-général Tammy Harris, dans le cadre d'une cérémonie officielle tenue à la BFC Borden. La cérémonie était présidée par le major-général Éric Tremblay, commandant de l'Académie canadienne de la Défense.

« Je félicite le brigadier-général Harris pour le leadership et le dévouement dont elle a fait preuve dans le cadre de ses fonctions de commandante de la Base des Forces canadiennes Borden et du Groupe de l'instruction de soutien des Forces canadiennes, a déclaré le major-général Tremblay. Je souhaite également la plus cordiale des bienvenues au nouveau commandant, le colonel Doyon, qui a occupé de nombreux postes clés ces dernières années. Sa vaste expérience en matière de leadership le servira bien dans son nouveau rôle de commandant. »

« Je suis fière des gens avec qui j'ai travaillé et je suis fière de ce que nous avons accompli à la Base des Forces canadiennes Borden et au sein du Groupe de l'instruction de soutien des Forces canadiennes au cours de la dernière année, a affirmé le brigadier-général Harris. Je suis convaincue que les compétences du colonel Doyon en matière de leadership et de réflexion prospective contribueront à maintenir l'excellence de l'instruction offerte à Borden. »

« Je suis ravi d'avoir l'occasion de poursuivre le travail sur la base de ce qui a été réalisé à la Base des Force canadiennes Borden au cours des 98 dernières années d'excellence en matière d'instruction, a affirmé le colonel Doyon. En équipe, nous continuerons de construire et de nous assurer que nous disposons des ressources, de l'équipement, des infrastructures et des outils nécessaires pour veiller à l'instruction des hommes et femmes des Forces armées canadiennes. »

La BFC Borden est la seule base au Canada qui n'est pas expressément attribuée à la Marine royale canadienne, à l'Armée canadienne ou à l'Aviation royale canadienne. Cette base consacrée à l'instruction emploie quelque 1500 militaires et 1400 civils. Chaque année, la BFC Borden accueille près de 18 000 soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, qui reçoivent la formation relative à un éventail d'occupations d'officiers et de militaires du rang en vue d'être en mesure de participer aux opérations menées au pays et à l'étranger.

Notre au rédacteur en chef/directeur des nouvelles :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le capitaine Rob Bungay, officier des affaires publiques de la BFC Borden, au 705-424-1200, poste 3162 (bureau), au 705-730-8957 (cell.), ou encore par courriel, à Rob.Bungay@forces.gc.ca.

Renseignements