Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre

Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre

09 déc. 2010 12h14 HE

Un nouveau commandant à la tête de l'Autorité d'instruction de l'armée de terre

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 9 déc. 2010) - Le 10 décembre le Major-général David Fraser va prendre le commandement du Système de doctrine et de l'instruction de la Force terrestre (SDIFT), en relève au Major-général Guy Laroche, lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu à la salle Normandie de la BFC Kingston.

La cérémonie va être présidée par le Lieutenant-général Peter Devlin, Chef d'état-major de l'Armée de terre. Le Mgén Fraser arrive au SDIFT en provenance de la 1re Division du Canada qui vient d'être remise sur pied et où il a agi à titre de commandant. Le Mgén Laroche doit prendre sa retraite des Forces canadiennes après 32 ans de bons et loyaux services.

« Le Mgén Fraser est un officier éclairé qui possède une vaste expérience », a déclaré le Lgén Devlin. « J'ai pleine confiance en ses capacités à continuer à assurer l'excellent leadership dont a profité le SDIFT lorsque le Mgén Laroche en était le commandant. Je suis reconnaissant envers le Mgén Laroche pour les années de service exceptionnel qu'il a offertes au Canada et je lui souhaite, à lui et à sa famille, la meilleure des chances pour l'avenir. »

« C'est pour moi un honneur d'accepter ce commandement et je tiens à remercier le Mgén Laroche pour ses efforts inlassables », a déclaré le Mgén Fraser. « Le SDIFT continuera à s'assurer que les militaires canadiens sont fins prêts à relever les défis opérationnels d'aujourd'hui et de demain. »

« Cela a été un privilège pour moi de servir en tant qu'officier dans l'Armée de terre canadienne », a confié le Mgén Laroche. « Je suis réellement reconnaissant d'avoir eu l'occasion de vivre cette expérience et je sais que le SDIFT est entre bonnes mains sous le leadership du Mgén Fraser. »

Le SDIFT a pour mission de diriger le développement intellectuel relatif au combat terrestre ainsi qu'à l'instruction portant sur les opérations terrestres des Forces canadiennes.

Note aux rédacteurs en chef : Les biographies et les photos des Mgén Fraser et Laroche se trouvent sur le site web de l'Armée de terre, à l'adresse suivante :
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/ata-asl/biography-biographie/index-fra.asp

Renseignements

  • Suzanne Gaudreault
    Officier adjoint des affaires publiques du SDIFT
    613-541-5010, poste 4538