Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 oct. 2013 12h00 HE

Un nouveau commandant au 33e Groupe-Brigade du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 oct. 2013) - Le colonel Shawn Bindon a pris la relève du colonel Howard Coombs à la tête du 33e Groupe-brigade du Canada aujourd'hui, dans le cadre d'une cérémonie qui a eu lieu au manège militaire de la place Cartier. Le commandant de la 4e Division du Canada, le brigadier-général Omer Lavoie, présidait le défilé de passation du commandement.

« Je suis sincèrement reconnaissant au colonel Coombs pour son leadership et son dévouement à titre de commandant, depuis deux ans, des hommes et des femmes du 33e Groupe-brigade du Canada, a mentionné le brigadier-général Lavoie. J'offre également mes félicitations au colonel Bindon, qui prend le commandement de la Brigade de la Réserve de l'Armée de terre de l'Est de l'Ontario. »

« Je prends le commandement de cette dynamique brigade avec grand plaisir, a affirmé le colonel Bindon. L'engagement des chefs de la Brigade et de ses soldats a contribué à son succès. »

« Le commandement du 33e Groupe-brigade du Canada a été parmi les postes les plus enrichissants que j'ai eu le privilège d'occuper durant mon service dans la Réserve, » a déclaré le commandant sortant, le colonel Howard Coombs. Il assumera maintenant le poste de chef d'état-major adjoint des Opérations au quartier général d e la 4e Division du Canada à Toronto.

Quelque 100 personnes représentant les 15 unités de la Brigade ont participé au défilé.

Le 33e Groupe-brigade du Canada est une formation militaire constituée de 15 unités de la Réserve de l'Armée de terre qui sont situées dans tout l'Est de l'Ontario. Les réservistes font partie de la collectivité de la région; la plupart d'entre eux occupent un emploi à temps plein ou poursuivent des études et servent auprès des Forces armées canadiennes à temps partiel.

Renseignements