Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 juil. 2011 13h27 HE

Un nouveau commandant au Collège militaire royal du Canada

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2011) - Aujourd'hui, le brigadier-général (bgén) Éric Tremblay a accepté le commandement du Collège militaire royal du Canada (CMRC) que lui a remis le commodore (cmdre) William Truelove au cours d'une cérémonie de passation de commandement qui s'est déroulée à l'institution historique. Le major-général (mgén) Pierre Forgues, commandant de l'Académie canadienne de la Défense, a présidé la cérémonie.

« Aujourd'hui, nous saluons le commandant sortant, le commodore Bill Truelove, pour les remarquables réalisations qu'il a accomplies au cours des deux dernières années, et nous souhaitons la bienvenue au nouveau commandant », a dit le mgén Forgues. « Je sais que le brigadier-général Éric Tremblay continuera de façonner le milieu universitaire du CMRC pour s'assurer que les leaders de demain reçoivent la meilleure formation qui soit. »

« C'est un honneur et un privilège de compter parmi les officiers qui ont été sélectionnés pour former les futurs leaders du Canada », a dit le bgén Tremblay. « Je suis impatient de diriger et de commander le Collège militaire royal du Canada, l'université de la défense canadienne. Je remercie le commodore Bill Truelove et son épouse de leur leadership et de leur collaboration pendant cette période de transition. Je sais que je peux m'appuyer sur l'excellente équipe du CMRC, composée de personnel civil et militaire. »

« J'ai eu l'honneur et le privilège de commander le Collège militaire royal du Canada au cours des deux dernières années », a dit le cmdre Truelove. « Le CMRC est une institution historique fière de son engagement envers l'excellence et ses diplômés témoignent clairement de la remarquable et importante contribution apportée par le CMRC aux Forces canadiennes et au Canada. »

Le bgén Tremblay se joint au CMRC après avoir servi pendant presque trois ans en qualité de général commandant adjoint (maintien en puissance) et de chef d'état-major au sein du I Corps, Joint Base Lewis-McChord, dans l'État de Washington. En 2009, il a servi à Kaboul, en Afghanistan, en tant que porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS). Diplômé du Collège militaire royal Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), le bgén Tremblay, est un officier d'artillerie. Il a commandé des troupes aux échelons de la batterie, du régiment et de la brigade, et a été commandant du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, à Valcartier, au Québec.

Renseignements

  • Lieutenant Cynthia Kent
    613-541-6000, poste 6484
    613-449-7593 (après les heures normales de bureau)

    Renseignements : 1-866-377-0811 / (613) 996-2353
    www.forces.gc.ca