Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

22 août 2014 18h30 HE

Un nouveau commandant pour le 31e Groupe-brigade du Canada

Le colonel Brock Millman cède le commandement de la brigade au Col Kevin Bertoia

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2014) - Forces armées canadiennes

Le commandement du 31e Groupe-brigade du Canada (31 GBC) est passé du colonel Brock Millman au colonel Kevin Bertoia aujourd'hui, lors d'une cérémonie au cours de l'exercice STALWART GUARDIAN 2014. La cérémonie de passation de commandement a eu lieu à la caserne n° 2 de Thorold (Ont.), en présence des militaires de la brigade et de dignitaires.

Après deux ans au commandement de la brigade, qui comprend 13 unités de réserve de l'Armée canadienne réparties dans des garnisons entre Hamilton et Windsor, puis vers le nord jusqu'à Owen Sound, le colonel Millman assumera de nouvelles responsabilités en tant que chef d'état-major adjoint (Soutien) au quartier général de la 4e Division du Canada, à Toronto.

Le colonel Kevin Bertoia, qui agissait récemment comme commandant adjoint du 31 GBC, a entamé sa carrière en 1993 comme officier de l'armée blindée au sein du Elgin Regiment (CBRC) de St. Thomas (Ont.). Il s'est reclassé comme officier du génie de combat quand son régiment a changé de rôle et est devenu le 31e Régiment de génie du combat (The Elgin's).

En même temps que la passation de commandement, le titulaire du poste supérieur de sous-officier a aussi cédé sa place. L'adjudant-chef Sean Wilkins a remplacé l'adjudant-chef Dave Ellyat au poste de sergent-major de la brigade. L'Adjuc Wilkins accepte cette nouvelle affectation après une longue carrière au sein de l'Essex and Kent Scottish de Windsor (Ont.).

Les faits en bref

  • Le 31e Groupe-brigade du Canada (l'Armée dans le Sud-Ouest ontarien) est l'une des trois brigades de la Réserve au sein de la 4e Division du Canada (l'Armée dans la plus grande partie de l'Ontario).
  • Le quartier général du 31e Groupe-brigade du Canada est situé au casernement Wolseley de London (Ont.).
  • La ville de London (Ont.), où se trouve le quartier général du 31e Groupe-brigade du Canada, héberge un quartier général à la tête des unités de la Réserve du Sud-Ouest ontarien depuis la mise sur pied des premiers districts militaires, en 1855.
  • Exercice STALWART GUARDIAN : environ 2 000 militaires d'unités de la Force régulière et de la Réserve de la 4e Division du Canada participent à l'exercice STALWART GUARDIAN 2014, qui se déroule dans la péninsule du Niagara. L'exercice a lieu du 16 au 24 août 2014, mais le personnel demeure sur place du 13 au 27 août 2014. L'exercice STALWART GUARDIAN 2014 consiste en un scénario crédible qui met à l'épreuve les militaires de la 4e Division du Canada et teste les compétences de commandement et contrôle des commandants dans un espace de bataille dynamique.

Citations

« Les mots me manquent pour dire à quel point je suis fier des soldats du 31e Groupe-brigade du Canada que j'ai eu le privilège de diriger. C'est avec tristesse que je quitte la brigade, mais je sais que mon successeur, le colonel Bertoia, est un homme très compétent. »

Col Brock Millman
Commandant sortant
31e Groupe-brigade du Canada

« Je suis très fier d'avoir été nommé à la tête du 31e Groupe-brigade du Canada. Je demeure humble face aux responsabilités qu'on me confie et la confiance qu'on me porte, et j'ai hâte de commander les excellents soldats, sous-officiers et officiers qui composent chacune des unités de la brigade. »

Col Kevin Bertoia
Commandant entrant
31e Groupe-brigade du Canada

« Je tiens à féliciter le colonel Brock Millman pour son travail remarquable au cours de ses deux années au commandement du 31e Groupe-brigade du Canada. Je veux aussi féliciter le nouveau commandant du 31 GBC, le colonel Bertoia. Je suis certain que cet emploi sera l'un des meilleurs de sa carrière dans l'armée. »

Bgén Lowell Thomas
Commandant
4e Division du Canada/Force opérationnelle interarmées (Centre)

Liens connexes

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/31-gbc/index.page

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/centre/index.page

Renseignements

  • Capt Michael O'Leary
    Officier des Affaires publiques p.i. du QG 31 GBC
    519-660-5275, poste 5174
    Mobile : 519-719-6223
    michael.o'leary@forces.gc.ca

    Capitaine Carrie Pluck
    Officier des affaires publiques de la 4 Div C
    (Officier des Affaires publiques pour l'exercice
    STALWART GUARDIAN 2014)
    Mobile : 416-629-8277
    carrie.pluck@forces.gc.ca

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    Téléphone : 613-996-2353
    Sans frais : 1-866-377-0811