Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 juil. 2009 14h00 HE

Un nouveau commandant pour le Groupe des Services de santé des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2009) - Le Brigadier-général Hilary Jaeger a transmis le commandement du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes au Commodore Hans Jung lors d'une cérémonie qui a eu lieu cet après-midi au Manège militaire de la place Cartier, au centre-ville d'Ottawa. Pour le Brigadier-général Jaeger, cette cérémonie mettait fin à une affectation de deux ans en tant que Commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes et Directrice générale des Services de santé, et à cinq années de service comme Médecin-chef des Forces canadiennes.

Ayant pris le commandement du Groupes des Services de santé des Forces canadiennes en mai 2007, le Brigadier-général Jaeger quitte ses fonctions avec un sentiment de grande satisfaction. Elle a en effet eu l'occasion de diriger une organisation composée de professionnels des services médicaux et dentaires extrêmement bien formés et reconnus à l'échelle internationale pour leur excellence.

"Je suis fière de la contribution des Services de santé aux Forces canadiennes, à la société canadienne et au monde", a soutenu le Brigadier-général Jaeger. "En tant que commandant d'un tel groupe de professionnels, je savais que peu importe ce qui nous serait demandé, les gens que j'ai eu le privilège de diriger sauraient se montrer à la hauteur de la situation." Le Brigadier-général Jaeger occupera désormais un poste outre-mer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN.

Le Commodore Jung remplira trois rôles à partir de maintenant : Commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes, Directeur général des Services de santé et Médecin-chef des Forces canadiennes. Le Commodore Jung occupait auparavant le poste de Médecin-chef adjoint. Il a été promu au grade de Commodore le 22 juin.

"Je tiens à souligner les extraordinaires réalisations des Services de santé sous la direction du Brigadier-général Jaeger", a déclaré le Commodore Jung. "Mon rôle consistera à bâtir sur cette solide fondation. Quels que soient les défis que l'avenir nous réserve, ma tâche sera d'y jeter un regard neuf et de proposer de nouvelles approches."

La mission du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes est de fournir une gamme complète de services de santé de haute qualité aux forces combattantes du Canada, quel que soit l'endroit où elles se trouvent. Les Services de santé sont constitués de miliaires de la Force régulière, de la Réserve et de personnel civil, pour un effectif total de plus de 5 600 personnes réparties dans 120 unités et centres de santé au Canada ou participant aux missions à l'étranger.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca
    ou
    Groupe des Services de santé des Forces canadiennes
    Ltv Crystal Myers
    Officier des affaires publiques
    613-945-6588