Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Lincoln

Ville de Lincoln

12 avr. 2013 11h30 HE

Un nouveau complexe communautaire pour la ville de Lincoln

La bibliothèque et la grande patinoire ne sont que quelques-unes des nouvelles caractéristiques du complexe

LINCOLN, ONTARIO--(Marketwired - 12 avril 2013) - Sous les applaudissements des résidants le député de Niagara Ouest-Glanbrook, Dean Allison, et le maire de Lincoln, Bill Hodgson, ont creusé la première pelletée de terre pour lancer la construction du nouveau complexe communautaire de la ville de Lincoln, une installation à usages multiples de 53 000 pieds carrés comprenant notamment un aréna et une bibliothèque.

Le bâtiment comprendra un aréna, avec une patinoire de taille réglementaire, pouvant accueillir environ 500 spectateurs, une bibliothèque d'environ 9 000 pieds carrés (soit le double de la taille de la succursale actuelle), des salles polyvalentes et une piste de marche au deuxième niveau de l'aréna.

« Les projets d'infrastructure rassemblent les gens de nombreuses façons : il ne s'agit pas seulement de routes et de trottoirs, a déclaré le député Allison, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales. La construction de ce nouveau complexe permettra de créer un lieu de rassemblement actif et social pour la collectivité de Lincoln, et je suis fier du rôle qu'a joué notre gouvernement dans sa création. »

« Je crois que le complexe communautaire sera une installation extraordinaire. Notre collectivité est prête pour une nouvelle bibliothèque, un nouvel aréna et un nouvel espace communautaire, et elle le mérite bien, a dit le maire Hodgson. Le personnel municipal, les bénévoles, les équipes de travail et les conseillers municipaux ont tous travaillé très fort pour la réalisation de ce projet, et je suis persuadé qu'ils sont impatients de voir les résultats de leurs efforts. Il a fallu beaucoup de temps pour en arriver au lancement des travaux, et nous sommes maintenant prêts à aller de l'avant. »

Le gouvernement du Canada verse une contribution maximum de 5 millions de dollars aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada dans le cadre de ce projet, tandis que la Ville de Lincoln versera 12,5 millions de dollars, pour des coûts totaux de projet de 17,5 millions de dollars.

Le Fonds Chantiers Canada - volet Grandes infrastructures offre du financement pour les projets de grandes infrastructures qui contribuent, entre autres, au développement culturel, économique, récréatif et touristique.

Le Plan d'action économique du Canada de 2013 offre un nouveau plan Chantiers Canada pour la construction de routes, de ponts, de systèmes énergétiques et d'autres infrastructures publiques, en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 898 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructures, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site Web Infrastructure Canada.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard - Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et
    des Collectivités, ministre de l'Agence de développement
    économique du Canada pour les régions du Québec et ministre
    des Affaires intergouvernementales
    613-991-0700

    Anne Louise Heron
    Directrice municipale
    Ville de Lincoln
    905-563-8205

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154