Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 août 2011 10h00 HE

Un nouveau complexe de chalets quatre saisons au pied des Chic-Chocs grâce au soutien financier du gouvernement du Canada

CAP-CHAT, QUÉBEC--(Marketwire - 24 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que les Habitations Y.L. ont obtenu une contribution remboursable de 100 000 $ pour aménager six nouveaux chalets haut de gamme à Cap-Chat.

« L'appui du gouvernement du Canada au projet des Habitations Y.L. contribuera à renforcer le pôle attractif que sont les Chic-Chocs et à bonifier l'offre d'hébergement touristique en Haute-Gaspésie », a déclaré le ministre Lebel.

Ce nouveau complexe quatre saisons a exigé un investissement total de 441 600 $ auquel plusieurs partenaires financiers ont contribué. La portion de l'aide financière accordée par Développement économique Canada a permis à l'entreprise de faire l'acquisition de six chalets préfabriqués et de les installer dans un emplacement stratégique, prisé des touristes, soit au pied des Chic-Chocs et à proximité du parc national de la Gaspésie. Les Habitations Y.L. ont par ailleurs confié la gestion du site à Valmont plein-air, une société affiliée qui se spécialise dans l'organisation de randonnées et de diverses activités dans les Chic-Chocs. La collaboration entre ces deux entreprises qui se complètent améliorera assurément l'offre de forfaits touristiques, ce qui se traduira par une hausse soutenue du nombre de visiteurs.

Les fonds annoncés aujourd'hui ont été consentis en vertu du programme Diversification des collectivités qui sert à financer, entre autres, le renforcement de l'offre touristique dans les régions du Québec. En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, le tourisme est la deuxième industrie en importance, et son développement est au cœur des priorités d'intervention de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage sur les Habitations Y.L. : www.valmontpleinair.com

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Karina Gagnon
    Communications
    Développement économique Canada
    418-368-6048 ou 1-866-368-0044
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Office of the Honourable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-923-9209
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca