Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 août 2011 10h00 HE

Un nouveau complexe récréotouristique s'implante à Chandler grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada

CHANDLER, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Yourtek Évasion Nature inc. obtient une contribution remboursable de 20 000 $ pour la mise sur pied d'un nouveau centre récréotouristique à Chandler, en Gaspésie.

« Le gouvernement du Canada soutient des projets novateurs, dont Yourtek Évasion Nature inc., qui distinguent la Gaspésie à titre de destination pour le tourisme d'aventure », a déclaré le ministre Lebel.

Situé aux abords du lac aux Outardes, ce complexe touristique offrira des nuitées en yourtes (grandes tentes circulaires) flottantes ou sur la terre ferme, entièrement équipées et meublées. L'entreprise proposera également aux visiteurs différentes activités d'initiation au plein air, alliant la théorie et la pratique, et ce, en tout respect de la nature. Les vacanciers pourront se familiariser avec la chasse, la pêche, l'orientation et la survie en forêt, le canotage et le camping d'hiver. Ce concept de vacances répond à une nouvelle tendance mondiale pour le tourisme d'aventure. L'acquisition de quatre yourtes, du mobilier et des sanitaires, ainsi que l'équipement lié aux activités nautiques est rendue possible grâce à l'appui financier de Développement économique Canada.

« Ce projet, qui devrait inciter les vacanciers à prolonger leur séjour dans la région, est en droite ligne avec le processus de diversification de la Ville de Chandler, auquel nous participons », a ajouté M. Lebel.

Le tourisme constitue une priorité d'intervention en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, au même titre que le développement durable et les énergies vertes, la transformation des produits agroalimentaires, de la forêt et de la mer. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions pour la région. L'aide financière gouvernementale est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Karina Gagnon
    Communications
    Développement économique Canada
    418-368-6048 ou 1-866-368-0044
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-923-9209
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca