Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

17 déc. 2015 22h26 HE

Un nouveau directeur nommé au Conseil d'administration de Cameco

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 17 déc. 2015) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui la nomination, par son conseil d'administration, de Don Kayne au poste de directeur, effective au 1er janvier 2016 et jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires, où il pourra se présenter aux élections devant les actionnaires avec le reste du conseil d'administration.

Kayne est président et chef de la direction de Canfor Corporation, ainsi que chef de la direction de Canfor Pulp products Inc. Il a passé toute sa carrière chez Canfor et a dirigé les efforts de l'entreprise pour développer des marchés pour les produits forestiers canadiens en Chine.

« L'expertise de Don à faire des affaires sur des marchés, tels que la Chine, va s'avérer très précieuse pour Cameco, a déclaré Neil McMillan, le président du conseil. Il possède de nombreuses connections sur les marchés émergents importants du monde entier, et nous nous réjouissons de l'accueillir au sein de notre conseil d'administration. »

Kayne est un ancien directeur et président de l'Association des produits forestiers du Canada, du Conseil des industries forestières, de l'Association des produits forestiers de l'Alberta et du conseil interprofessionnel des bûcherons de la Colombie-Britannique. En 2014, il a été nommé au conseil binational de Softwood Lumber. M. Kayne préside également la fondation pour l'éducation des jeunes filles de Chine rurale, un organisme de bienfaisance qui s'emploie à améliorer la vie des femmes dans les zones rurales de l'ouest de la Chine en leur fournissant un accès à l'éducation.

Profil de la société

Cameco, l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, est également un important fournisseur de services de transformation, et l'un des deux seuls fabricants du combustible qui alimente le réacteur CANDU au Canada. Notre position concurrentielle repose sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à teneur élevée au monde, ainsi que sur nos faibles coûts d'exploitation. Nos produits à base d'uranium servent à produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires à travers le monde. Nous poursuivons également des travaux de prospection d'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de Toronto et de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Personne-ressource pour les médias :
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190