L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

07 mai 2007 16h01 HE

Un nouveau fonds de l'Empire Vie axé sur les dividendes à l'échelle mondiale

KINGSTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 mai 2007) - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds mondial de dividendes de l'Empire Vie, un fonds distinct avec un faible degré de risque et de volatilité approprié pour tous les investisseurs, peu importe leur seuil de tolérance au risque.

" L'accès aux marchés mondiaux permet d'élargir l'univers des titres et donne l'occasion aux investisseurs de profiter d'une exposition à une variété de facteurs macroéconomiques et spécifiques à certains titres auxquels ils ne sont normalement pas exposés sur le marché canadien ", explique Deborah Frame, Vice-présidente et Chef des placements à l'Empire Vie.

Le Fonds mondial de dividendes investit principalement dans des titres de haute qualité de moyennes et de grandes sociétés dont l'évaluation est avantageuse et qui donnent droit à des dividendes. Scott Morrison, gestionnaire principal de portefeuille du nouveau fonds, croit que celui-ci plaira tant aux investisseurs dont le portefeuille n'est pas actuellement exposé aux marchés mondiaux qu'à ceux qui possèdent déjà des titres de fonds mondiaux traditionnels.

" Le fonds offre aux investisseurs conservateurs une exposition aux marchés mondiaux tout en répondant à leurs besoins en matière de sécurité et de protection du capital, explique-t-il, sans compter qu'il offre à ceux qui investissent déjà dans des actions étrangères les avantages de la diversification propres à un fonds mondial de dividendes. "

Scott Morrison gère le fonds en collaboration avec les gestionnaires de portefeuille Ray Halley et Amber Sinha. L'équipe de gestionnaires à l'interne a fait ses preuves quant au rendement des placements(1) dans des titres mondiaux et des titres donnant droit à des dividendes. Le Fonds de dividendes de l'Empire Vie s'est vu attribuer la cote 5 étoiles par Morningstar(2) et affiche un rendement annuel de 12,3 % pour les cinq dernières années. Pour sa part, le Fonds mondial de petites sociétés, créé en octobre 2005, affiche un rendement de 12,7 % pour sa première année et se classe dans le premier quartile en 2007(3).

A propos de l'Empire Vie

Depuis 1923, L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie), une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, offre aux Canadiens et aux Canadiennes des solutions qui suivent l'évolution de leurs besoins en matière de sécurité financière et de gestion de patrimoine. Le succès de l'Empire Vie s'appuie sur son engagement à faire preuve d'une attitude avenante et de réactivité face aux besoins de ses clients et de ses partenaires d'affaires, sur un rendement des placements constant et solide et sur sa confiance envers les membres de son personnel qu'elle considère comme d'éventuels dirigeants de la société. Pour plus d'information, veuillez visiter http://www.empire.ca/Bibliotheque/INP-0171-FR.pdf.

(1) Les rendements passés ne sont aucunement garants des résultats futurs.

(2) Morningstar - 28 février 2007

(3) Globe HySales - Fonds mondial de petites sociétés au 31 mars 2007

Renseignements

  • L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie
    Julie Tompkins
    Directrice, Service des communications
    (613) 548-1890, poste 3301
    Courriel: julie.tompkins@empire.ca