Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

07 nov. 2014 13h30 HE

Un nouveau hangar de fret pour l'aéroport international de Hamilton grâce à une aide conjointe du gouvernement

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2014) -

Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre responsable pour le sud-ouest de l'Ontario, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ted McMeekin, député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, ainsi que des représentants de l'aéroport international de Hamilton ont annoncé le début de la construction du nouveau hangar de fret aérien à l'aéroport international John C. Munro de Hamilton. Ce hangar, qui mesurera 70 000 pieds carrés, sera construit pour faire face à l'augmentation du volume de fret aérien.

Le nouveau hangar servira divers services de logistiques; il comptera notamment des plateformes de chargement pour les camions, de même que des installations de manutention du fret et de traitement des messageries, ainsi que des zones douanières sécurisées. Il comprendra également des systèmes de contrôle de la température pour une grande variété de marchandises fragiles, comme les fleurs, fruits et légumes, ou encore des produits pharmaceutiques.

L'aéroport est l'un des plus importants aéroports du Canada pour la distribution de cargo par voie aérienne. Les améliorations qui lui seront apportées seront profitables aux entreprises locales, aux transporteurs de fret et aux expéditeurs de marchandises.

Faits en bref

  • Depuis 2006, le gouvernement du Canada a effectué des investissements sans précédent dans l'infrastructure en appuyant plus de 43 000 projets à l'échelle du pays.
  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un investissement conjoint de 8 millions de dollars en coûts admissibles pour cette initiative, dans le cadre du Financement de base pour les provinces et les territoires.
  • Un montant additionnel de 4 millions de dollars est investi par TradePort International Corporation, la société de gestion de l'aéroport international John C. Munro de Hamilton.

Citations

« Notre gouvernement est fier de contribuer à d'importants projets comme la construction d'un nouveau terminal de fret à l'aéroport international de Hamilton. Ce projet permettra à l'aéroport d'élargir grandement ses services de fret, ce qui attirera les activités commerciales, créera des emplois locaux et aura des répercussions positives sur le développement économique de la région. »

L'honorable Diane Finley

Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et députée de Haldimand-Norfolk

« Je suis très fier de voir que ce projet se réalise. L'aéroport de Hamilton est une porte d'entrée internationale pour le sud-ouest de l'Ontario. Ce nouveau hangar permettra à l'aéroport d'augmenter ses activités de fret aérien et contribuera à renforcer l'économie locale. Cette initiative est un autre exemple de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à l'égard des infrastructures publiques qui contribuent à la croissance à long terme de la région. »

Ted McMeekin

Député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

« Nous sommes ravis des nouvelles possibilités que le nouveau hangar de fret aérien apportera à l'aéroport international John C. Munro de Hamilton. Il nous permettra de renforcer la forte présence de l'aéroport international dans l'industrie du fret aérien, tout en accroissant la diversité des marchandises pouvant être manutentionnées à l'aéroport et en améliorant l'efficacité du processus. »

Frank Scremin, président et chef de la direction

Aéroport international John C. Munro de Hamilton

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Financement de base pour les provinces et les territoires, consultez le : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/ptbase-finbasept-fra.html.

Pour en savoir plus sur les investissements en infrastructure de l'Ontario, consultez le www.moi.gov.on.ca.

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site du Plan d'action économique du Canada, au http://www.pae.gc.ca/.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du
    Canada pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Andrew Forgione
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416 212-4217

    Lauren Yaksich
    Directrice, Marketing et communications,
    Aéroport international John C. Munro de Hamilton
    media@flyhamilton.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra