RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

23 févr. 2011 11h00 HE

Un nouveau magasin RONA ouvre ses portes à Repentigny

Un investissement de 16 M $ qui contribue à la création de quelque 70 emplois dans la région

REPENTIGNY, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site internet de Marketwire.

RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a ouvert aujourd'hui les portes de son nouveau magasin à Repentigny. Situé au 118, boulevard Industriel, le nouveau point de vente de 35 000 pieds carrés, propriété de RONA et de la famille Prud'homme, représente un investissement de 16 millions de dollars et contribue à dynamiser l'économie locale avec la création de quelque 70 emplois.

« C'est avec fierté et enthousiasme que nous ouvrons aujourd'hui les portes du nouveau magasin à Repentigny, et nous sommes ravis de faire équipe avec la famille Prud'homme qui compte plus de cinquante années d'expérience dans le commerce de détail dans la région de Lanaudière », a souligné Mario St-Louis, vice-président, Détail – Québec, chez RONA. « Ce nouveau point de vente fait partie de la nouvelle génération de magasins de proximité RONA. Il bénéficie de toutes les dernières innovations en matière de services spécialisés et propose une vaste gamme de produits, disposés dans un environnement de magasinage rehaussé, plus convivial et plus efficace, qui permet de mieux servir la communauté locale et leur offrir une expérience d'achat unique qui fait la popularité de la bannière RONA. »

« Le nouveau magasin RONA de Repentigny conjugue le vaste étalage des magasins à grande surface à la qualité du service des magasins à petite surface grâce à une offre et une sélection incomparables de produits et des services-conseils personnalisés » a affirmé M. Jean Prud'homme, co-propriétaire du magasin. « On y retrouve des espaces destinés à répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle composée de femmes et d'hommes, de bricoleurs et d'entrepreneurs. D'une part, les bricoleurs pourront bénéficier des rayons dédiés à différentes catégories de produits comme la peinture, les moulures, les luminaires, la plomberie, les portes-fenêtres ainsi que les revêtements de sol. D'autre part, les professionnels et les entrepreneurs en construction y retrouveront des produits et services qui répondent à leurs besoins spécifiques, tels que la cour à bois, l'outillage et la ferronnerie. Les consommateurs viennent chez nous puisqu'ils savent qu'ils peuvent compter sur l'expertise de l'équipe du magasin ainsi que sur l'excellent service qui a fait la notre réputation au fil du temps. »

Soulignons qu'il y a plus de 50 ans, Ange-Albert Prud'homme et son épouse Jacqueline, les parents de Jean Prud'homme, ont inauguré le tout premier magasin général de Repentigny. À l'époque le commerce occupait 1 500 pieds carrés de superficie. La croissance de l'entreprise a été soutenue particulièrement depuis 1980 alors que naissait l'association avec RONA.

Tout sous un même toit

S'étendant sur une superficie de 35 000 pieds carrés, le magasin comprend un centre de jardinage extérieur de 12 000 pieds carrés, une cour à bois intérieure avec service à l'auto de près de 10 000 pieds carrés ainsi qu'une cour à bois extérieure de 55 000 pieds carrés. De plus, le magasin offre une sélection variant entre 15 000 et 18 000 différents produits, y compris des matériaux de construction et des produits de finition.

« Toute l'équipe est ravie à l'idée d'accueillir la population de Repentigny dans un magasin au concept novateur offrant des articles de qualité à prix compétitifs ainsi qu'un aménagement permettant de repérer facilement les produits », explique Alain Lajeunesse, directeur du magasin de Repentigny. « Notre personnel qualifié est dédié à accompagner les consommateurs dans leurs projets de construction et de rénovation en mettant à leur disposition une gamme complète de services personnalisés et en les aidant à faire des choix écoresponsables. Notre objectif est d'offrir un service exceptionnel aux clients et aux entrepreneurs de la région. »

Le magasin propose également le service de Guides projet hautement qualifiés, qui peuvent encadrer les clients, étape par étape, dans la réalisation de leurs projets de rénovation. Par ailleurs, RONA fournit des suggestions et des solutions pour la rénovation et la décoration intérieure grâce aux Tendances RONA, des idées d'aménagement-décoration de pièces, conceptualisées par des experts en design et tendances, dans le but d'inspirer et de guider les consommateurs dans la réalisation de leurs projets. 

Parmi les autres services spécialisés offerts au nouveau magasin de Repentigny figurent l'installation, la livraison, le service de coupe et un comptoir destiné aux entrepreneurs.

RONA soutient la communauté locale

Nombreux clients de Repentigny ont participé à la cérémonie d'ouverture en compagnie de Mario St-Louis, vice-président, Détail – Québec chez RONA, des membres de la famille Prud'homme et des employés du magasin. Des dignitaires locaux étaient également présents, notamment la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, le député fédéral de Repentigny, Nicolas Dufour ainsi que la médaillée olympique Joannie Rochette, qui a fait partie du programme Ensemble avec nos athlètes. Rappelons que ce programme, mis en place par RONA, a permis de soutenir 100 des meilleurs espoirs canadiens aux jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Lors de la cérémonie d'ouverture de Repentigny, la Fondation RONA a fait un don de 2 500 $ au Carrefour Jeunesse-Emploi L'Assomption. Célébrant son 15e anniversaire cette année, le Carrefour a pour mission d'offrir aux nombreux jeunes de la région des services à l'égard des études, de l'emploi et de l'entrepreneuriat.

Créée en 1998, la Fondation vient en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en soutenant des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme ou qui leur offrent une formation permettant d'exercer un métier ou une profession.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Emilie Verret
    Coordonnatrice aux communications
    514-599-5900, poste 5271
    emilie.verret@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca