RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

09 juin 2010 12h00 HE

Un nouveau magasin RONA ouvre ses portes à Saskatoon

Il représente un investissement de plus de 22 M $ et met à profit le talent de 115 employés

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 juin 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a ouvert aujourd'hui les portes de son nouveau magasin de Saskatoon. Situé au 1722, Preston Avenue North, le point de vente de 73 000 pieds carrés représente un investissement de plus de 22 millions de dollars et crée 115 emplois locaux, dont 40 nouveaux postes.

Le nouveau RONA remplace l'ancien magasin de 35 000 pieds carrés, qui avait pignon sur rue au 286, Venture Crescent, à Saskatoon.

« Saskatoon est une communauté dynamique offrant des services qui conviennent tant à un style de vie urbain que rural. L'offre variée de produits et services de RONA lui convient parfaitement », a souligné le premier vice-président aux opérations des magasins, M. Pierre Dandoy. « Nous sommes fiers de remplacer un ancien magasin par notre tout nouveau concept de magasins, qui offre une gamme étendue de produits et de services pour répondre aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui. »

« La population de Saskatoon a toujours accueilli RONA à bras ouverts », a affirmé M. Dandoy. « Ils reviennent nous voir, car ils savent qu'ils peuvent compter sur l'excellent service et l'expertise de l'équipe du magasin. Ce nouveau point de vente fait partie de la nouvelle génération de magasins RONA. Il propose une très large gamme de produits, offerts à des prix concurrentiels, le tout dans un environnement rehaussé, mieux éclairé, plus convivial et plus efficace. »

Tout sous un même toit

S'étendant sur une superficie de 73 000 pieds carrés, le nouveau magasin saura satisfaire les bricoleurs chevronnés, les nouveaux propriétaires et les professionnels de la rénovation. Outre sa surface de vente plus vaste, le magasin dispose d'un centre de jardinage extérieur spacieux de 13 000 pieds carrés et d'une cour à bois intérieure avec service à l'auto de 130 680 pieds carrés. Le RONA de Saskatoon offre une sélection de plus de 35 000 différents produits.

« Nous sommes enchantés d'ouvrir les portes de notre nouveau magasin. Nous espérons y accueillir les clients de notre ancien magasin ainsi que des nouveaux clients de la région de Saskatoon. Ils découvriront un magasin au concept novateur qui offre un service personnalisé, un aménagement bien structuré conçu pour repérer facilement un produit et des articles de qualité à bon prix », explique le directeur du magasin, Gary Wyshynski. « Notre personnel qualifié est à la disposition des clients pour leur donner des conseils en vue de réaliser leurs projets et de faire des choix éco-responsables, tout en fournissant une gamme complète de services, comme notre service de coupe et notre comptoir destiné aux entrepreneurs. »

Le RONA de Saskatoon offre des matériaux de construction, des produits de finition et des boutiques spécialisées mettant en vedette peinture, accessoires décoratifs, armoires de cuisine ou de salle de bains, portes et fenêtres, de même que couvre-sols.

Unique dans le domaine de la rénovation domiciliaire, le concept des boutiques spécialisées RONA vise à faciliter le processus de la rénovation et à en optimiser l'efficacité. Il permet aux clients de trouver, sous un même toit, tout le nécessaire pour mener à bien leur projet. Dans cet esprit, le RONA de Saskatoon offre aussi le service personnalisé de Guides projet hautement qualifiés, qui encadrent le client, étape par étape, dans la réalisation de son projet. Par ailleurs, les Prêts-à-rénover RONA sont des recettes de projets tendances à prix abordables qui incluent une sélection de produits et permettent aux consommateurs de réaliser eux-mêmes ou de faire réaliser des projets de rénovation et de décoration, comme la réfection de la façade ou la rénovation de la cuisine ou de la salle de bains.

Parmi les autres services spécialisés offerts au nouveau magasin de Saskatoon figurent l'installation, la livraison, la conception de cuisine, le service de coupe et un comptoir destiné aux entrepreneurs.

RONA soutient la communauté

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de Pierre Dandoy, premier vice-président aux opérations des magasins, du maire de Saskatoon Donald J. Atchison, de la députée provinciale Judy Junor, de membres de la haute direction de RONA, des employés du magasin et de nombreux clients.

Lors de la cérémonie d'ouverture de Saskatoon, la Fondation RONA a fait un don de 5 000 $ à l'organisme Saskatoon Community Youth Arts Programming. La Fondation RONA soutenait déjà ce programme, dont elle applaudit la mission louable : aider des jeunes à croire en eux et à chercher à atteindre leur plein potentiel.

Créée en 1998, la Fondation vient en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en soutenant des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme ou qui leur offrent une formation permettant d'exercer un métier ou une profession.

À propos de RONA

RONA, une marque associée au service et à la qualité, s'est installée pour la première fois en Saskatchewan en 2001. Aujourd'hui, l'entreprise exploite un réseau de 11 magasins dans la province, situés à Saskatoon, Regina, Prince Albert, La Ronge, Humboldt, Loon Lake, Macklin, Nipawin, Fort Qu'Appelle, Foam Lake et Moosomin. RONA est devenue une destination de confiance en matière de rénovation et de construction, un employeur consciencieux et un partenaire loyal des collectivités saskatchewannaises où elle est établie.

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca.

Des photos illustrant les cérémonies d'ouverture sont disponibles en format numérique.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Daniel Richard
    Directeur, communications d'entreprise
    514-599-5900, p. 5751 Cellulaire : 514-702-5948
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca