Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

06 déc. 2016 23h41 HE

Un nouveau membre nommé au Conseil d'administration de Cameco

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 6 déc. 2016) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO)(NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui la nomination, par son conseil d'administration, du Dr Kathryn J. Jackson au poste de directrice, effective au 1er janvier 2017 et jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires durant laquelle cette dernière se présentera aux élections devant les actionnaires et le reste du conseil d'administration.

Jackson, une résidente de Sewickley (Pennsylvanie), est une administratrice de société et une ancienne vice-présidente principale et chef des services technologiques chez RTI International Metals Inc. Cette dernière a accumulé une vaste expérience dans la haute direction et au sein des conseils d'administration d'industries extrêmement techniques, y compris celles associées à la production d'énergie nucléaire. En tant que vice-présidente principale et chef des services technologiques chez RTI International Metals Inc., un fournisseur mondial de produits à base de titane et de métaux spécialisés récemment acquis par la société Alcoa, Jackson était en charge de la technologie métallurgique, des produits et des activités de fabrication.

Jackson a également occupé le poste vice-présidente principale et chef des services technologiques chez Westinghouse Electric Company, où elle était responsable de la recherche et du développement, ainsi que des initiatives visant la durabilité environnementale. Avant cela, elle a occupé divers postes à responsabilités pour le compte de la Tennessee Valley Authority, une société basée aux États-Unis productrice et distributrice d'électricité, y compris d'énergie nucléaire.

« Je suis heureux d'accueillir Kate Jackson au sein du Conseil d'administration de Cameco, » a déclaré Neil McMillan, Président du Conseil. « Son vaste savoir technique et expérience en affaires, à la fois dans le domaine des services et de la distribution au sein de l'industrie nucléaire aux États-Unis, seront des atouts particulièrement précieux pour notre conseil d'administration et notre société. »

Jackson est membre du conseil d'administration d'HydroOne Limited, l'une des plus importantes sociétés d'électricité en Amérique du Nord basée en Ontario, ainsi que du conseil d'administration de la société Portland General Electric. Elle est également conseillère auprès de l'école d'ingénieurs de l'Université Carnegie Mellon et membre du conseil consultatif du Carnegie Mellon Electricity Industry Center. Jackson est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en génie et en sciences politiques de l'Université Carnegie Mellon. Elle est également détentrice d'une maîtrise en gestion de projets d'ingénierie industrielle de l'Université de Pittsburgh et un baccalauréat en physique du Grove City College.

Profil de la société

Cameco, l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, est également un important fournisseur de services de conversion, et l'un des deux seuls fabricants de combustible approvisionnant le réacteur Candu au Canada. Notre position concurrentielle repose sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à teneur élevée au monde, ainsi que sur nos faibles coûts d'exploitation. Nos produits d'uranium servent à générer de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous poursuivons également des travaux de prospection d'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient aux bourses de Toronto et de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Demandes de renseignements émanant des investisseurs :
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Demandes de renseignements émanant des médias :
    Carey Hyndman
    (306) 956-6317