Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

26 oct. 2006 09h00 HE

Un nouveau mode de paiement dans les PJC Jean Coutu : Une première au Canada !

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 oct. 2006) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (TSX:PJC.A) est très heureux d'annoncer qu'à compter du 28 octobre 2006, les adhérents au programme de récompense AIR MILES® pourront utiliser leurs milles de récompense pour payer directement leurs achats. Ce nouveau service sera offert en exclusivité dans toutes les succursales du réseau PJC Jean Coutu du Québec et du Nouveau-Brunswick.

"Nous sommes très fiers d'être la première entreprise canadienne membre de la coalition AIR MILES à pouvoir offrir ce privilège à sa clientèle. Cette initiative, exclusive à notre réseau, correspond très bien à notre vision et démontre notre volonté d'offrir une valeur ajoutée à nos clients", a déclaré François J. Coutu, président des opérations canadiennes du Groupe Jean Coutu.

Les clients des succursales PJC Jean Coutu, adhérents au programme AIR MILES, pourront donc payer leurs achats en utilisant leurs milles de récompense AIR MILES en magasin. Une transaction minimum de 20 $ sera requise, soit l'équivalent de 160 milles de récompense. Chaque tranche excédentaire de 5 $ d'achat sera équivalente à 40 milles de récompense qui seront débités du compte AIR MILES du client. Les montants excédentaires, non divisibles par tranche de 5 $, pourront être payés par tout autre moyen conventionnel accepté dans les succursales PJC.

Avez-vous votre NIP?

Les clients désireux de se prévaloir de ce privilège devront présenter leur carte d'adhérent AIR MILES et avoir en main leur numéro d'identification personnel (NIP) qu'ils auront demandé au préalable à AIR MILES en visitant le www.airmiles.ca ou en téléphonant au 1 888 AIR MILES.

AIR MILES : un des plus importants programmes de fidélité au Canada.

Le programme de récompense AIR MILES est le programme de fidélisation par coalition le plus important au Canada avec plus de 9 millions d'adhérents, soit environ les deux-tiers des ménages canadiens, qui participent activement à ce programme. Dans les succursales PJC Jean Coutu, plus de 50% des ventes sont attribuées à des adhérents AIR MILES.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est la quatrième entreprise en importance dans son secteur en Amérique du Nord et la deuxième en importance dans l'est des Etats-Unis et du Canada. La Compagnie et son réseau combiné de 2 186 établissements corporatifs et franchisés (sous les bannières Eckerd, Brooks, PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) emploient plus de 61 000 personnes.

Le réseau d'établissements américains du Groupe Jean Coutu emploie plus de 46 000 personnes et compte 1 859 établissements corporatifs répartis dans 18 états du nord-est, du centre du littoral de l'Atlantique et du sud-est des Etats-Unis. Le réseau canadien du Groupe Jean Coutu emploie plus de 15 000 personnes et compte 327 établissements franchisés PJC Jean Coutu, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Renseignements

  • Source:
    The Jean Coutu Group (PJC) Inc.
    ou
    Information:
    Helene Bisson
    Director, Public Relations
    450-646-9611, ext. 1165
    www.jeancoutu.com