SOURCE: Women Building Futures

Women Building Futures logo

SOURCE: ConstruForce Canada

ConstruForce Canada

26 oct. 2016 09h00 HE

Un nouveau partenariat entre ConstruForce et Women Building Futures vise à attirer davantage de femmes dans le secteur de la construction

OTTAWA, ON--(Marketwired - 26 octobre 2016) - Afin de souligner le Mois de l'histoire des femmes et l'évolution du rôle des femmes dans le secteur de la construction, ConstruForce Canada et Women Building Futures ont annoncé aujourd'hui qu'ils unissaient leurs efforts afin d'attirer davantage de femmes dans les carrières en construction.

" Encourager les femmes à entreprendre un métier en construction n'est pas que la bonne chose à faire, c'est une nécessité, a déclaré Rosemary Sparks, directrice générale de ConstruForce Canada. Le secteur de la construction est en pleine mutation, ce qui offre une occasion exceptionnelle pour les femmes de laisser leur marque dans l'un des plus importants secteurs du Canada. Nous sommes convaincus que les femmes et le secteur tireront tous deux parti de notre nouveau partenariat. "

ConstruForce et Women Building Futures partagent un engagement visant à accroître le nombre de femmes en construction et à aider le secteur à combler le vide de compétences créé par le départ à la retraite des travailleurs de la génération du baby-boom. Près de 250 000 travailleurs qualifiés, soit le quart de la main-d'œuvre en construction, devraient prendre leur retraite au cours de la prochaine décennie.

" Nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat avec ConstruForce afin de faire connaître davantage aux femmes les innombrables occasions de carrière du secteur de la construction, qui peuvent aussi offrir un beau train de vie. Qui ne voudrait pas cela?, a déclaré JudyLynn Archer, présidente-directrice générale chez Women Building Futures. Des milliers de femmes sont prêtes à entrer sur le marché du travail ou à changer de carrière, et nous voulons qu'elles sachent que nous sommes là pour les aider. "

Même si le nombre de femmes dans le secteur de la construction est en hausse, la proportion de femmes qui optent pour un métier spécialisé au Canada reste stable, à environ 4 à 5 %.

ConstruForce Canada est une organisation nationale menée par l'industrie et représentant tous les secteurs de l'industrie canadienne de la construction. Il a pour mandat de fournir en temps opportun de l'information exacte et des analyses sur le marché du travail et d'offrir des programmes et des initiatives pour faire en sorte que la main-d'œuvre canadienne de la construction et de la maintenance puisse répondre à la demande, renforcer sa capacité et acquérir les compétences requises.

Women Building Futures (WBF) est devenue la principale ressource pour les femmes qui souhaitent avoir une carrière dans les métiers spécialisés ou pour les entreprises cherchant à diversifier leur main-d'œuvre. Le centre de formation de WBF est le premier centre d'apprentissage de métiers pour les femmes au Canada. Situé à Edmonton, le centre offre des cours de formation préparatoire sur les compétences des métiers, notamment en soudure, en travail du fer, en charpenterie-menuiserie et en électricité.

Renseignements

  • Renseignements :

    Heather Markham
    directrice, Marketing et communications de Women Building Futures
    par courriel, à hmarkham@womenbuildingfutures.com
    ou par téléphone, au 780 452-1200

    Rosemary Sparks
    directrice générale de ConstruForce Canada
    par courriel, à sparks@buildforce.ca
    ou par téléphone, au 905 852-9186