Canadian National Stock Exchange (CNSX)



Canadian National Stock Exchange (CNSX)

08 mars 2013 13h30 HE

Un nouveau partenariat offre des possibilités de croissance aux entreprises en démarrage

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2013) - Innovate Calgary et Alberta Deal Generator (ADG) ont annoncé aujourd'hui leur nouveau partenariat stratégique avec la Bourse nationale canadienne (CNSX). Innovate Calgary et CNSX ont conclu un contrat de société afin d'améliorer et de soutenir le secteur de la technologie et des entreprises en démarrage au Canada. Innovate Calgary est le premier bureau de transfert de technologie au Canada à former une coentreprise avec CNSX.

Les entrepreneurs et les investisseurs du secteur de la technologie ont maintenant accès aux ressources disponibles combinées d'Innovate Calgary, ADG et CNSX. Par l'entremise de ce partenariat, Innovate Calgary, un centre de commercialisation chef de file, ADG, un réseau d'investisseurs providentiels très réputé, et CNSX, qui devient de plus en plus le marché idéal pour les sociétés de capital de risque du secteur de la technologie sur lequel s'inscrire lorsqu'ils font un premier appel public à l'épargne, offriront davantage d'options en matière d'investissement et de stratégies de sortie aux sociétés du secteur de la technologie.

« CNSX est un marché boursier novateur qui se concentre sur les sociétés du secteur des technologies et les marchés financiers qui les soutiennent. Ce partenariat souligne l'évolution naturelle de CNSX où chaque partie est alignée stratégiquement afin d'améliorer le contexte financier pour les sociétés du domaine de la technologie et celles orientées sur l'innovation industrielle », explique Richard Carleton, président-directeur général de CNSX. Mark Francis, conseiller de l'Ouest canadien pour CNSX, croit que « cette initiative permettra d'appliquer efficacement ce mandat et augmentera la capacité de croissance des sociétés du secteur de la technologie ».

« Ce partenariat lance une initiative importante pour agrandir le marché financier de la technologie en Alberta », a indiqué Peter Garrett, président d'Innovate Calgary. « Nous sommes heureux de nous associer à CNSX. Nous sommes enthousiastes de passer à l'étape suivante consistant à nous concentrer sur les investisseurs, qui constituent un groupe de clients important pour nous. »

La vision d'Innovate Calgary consiste à accélérer, faciliter et soutenir l'innovation dans le secteur de la technologie. Cette coentreprise maintient et accroît ce mandat.

« En nous associant à CNSX, nous affirmons notre intention de faire appel à davantage d'investisseurs providentiels qui désirent ajouter des transactions liées au secteur de la technologie à leur portefeuille et qui comprennent comment CNSX peut leur offrir un autre moyen d'obtenir de la liquidité », a expliqué Henry Kutarna, directeur général, ADG. « Nous pouvons maintenant offrir à nos investisseurs une autre voie de sortie, un élément que nos entrepreneurs du domaine de la technologie apprécient également. »

Innovate Calgary, ADG et CNSX s'engagent à fournir le niveau de service le plus élevé à leurs clients tout en évoluant avec les demandes de l'écosystème de la technologie. Cette alliance permet à chaque partenaire d'approfondir sa contribution au secteur de la technologie tout en contribuant au développement d'un écosystème de l'innovation chef de file au Canada.

À propos d'Innovate Calgary

Une organisation à service complet qui offre des services de transfert technologique et d'incubateur d'entreprises aux chercheurs, aux entrepreneurs et aux entreprises du secteur de la technologie de pointe. Nous soutenons la commercialisation en fournissant divers services et programmes, notamment : des conseils techniques et commerciaux, des ateliers, des examens des technologies pour détecter un potentiel commercial, un accès aux ressources du secteur, des stratégies en matière de licences et de propriété intellectuelle, des programmes de création et d'incubateur d'entreprises, des ressources financières et en matière de location et des installations pour les sociétés du secteur de la technologie.

À propos d'Alberta Deal Generator

Alberta Deal Generator est une initiative à l'échelle de la province conçue pour faciliter les investissements dans les sociétés du secteur de la technologie en Alberta et est une coentreprise entre Innovate Calgary et TEC Edmonton. ADG est une initiative du programme de développement des investissements d'Innovate Calgary.

Il a établi l'un des plus vastes réseaux composés des investisseurs accrédités les plus actifs au Canada qui facilitent les investissements dans des sociétés du domaine de la technologie.

À propos de CNSX

CNSX est un marché boursier novateur sur lequel sont négociés les titres de sociétés ouvertes. Le modèle de marché unique de CNSX combine la divulgation améliorée, la réglementation rationalisée de l'émetteur au moyen de la technologie de pointe, ainsi qu'une surveillance réglementaire exhaustive en ce qui concerne la formation de capital et une négociation efficace sur le marché secondaire pour les entrepreneurs, les sociétés ouvertes, les investisseurs et les courtiers en valeurs mobilières.

Renseignements