Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

07 juin 2012 14h40 HE

Un nouveau partenariat stratégique entre le bureau provincial de la FCJE Québec et BNI Québec

BNI : une culture de générosité en affaires et dans le mentorat

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juin 2012) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) au Québec est fier d'annoncer un nouveau partenariat stratégique avec BNI Québec, afin de soutenir le mentorat auprès des jeunes entrepreneurs, dans le cadre du programme de démarrage d'entreprises de la FCJE.

Les membres de BNI Québec sont reconnus pour être des gens d'affaires de haut niveau, issus de différentes industries. Pendant les réunions de leurs sections régionales, les membres et d'autres personnes aux vues similaires participent à un forum pour promouvoir les liens d'affaires, au moyen du réseautage et de recommandations. Les représentants de la FCJE participeront à ces rencontres partout au Québec afin de faire connaître leur programme aux membres de BNI Québec et de les sensibiliser à l'importance du mentorat. Il est à souhaiter que les membres de BNI profiteront de l'occasion qui leur est offerte d'agir comme mentors auprès de jeunes entrepreneurs, pendant la phase de démarrage de leurs entreprises, et qu'en retour, ils bénéficieront de l'expérience d'apprentissage gratifiante que représente le mentorat.

« C'est avec grand plaisir que BNI Québec s'associe avec la FCJE Québec afin de lui proposer des mentors de qualité pour ses jeunes entrepreneurs, a déclaré Kai Bjorn, Directeur national, BNI Canada. Le fait de donner au suivant est au cœur de la culture organisationnelle de BNI. Il va donc de soi que, pour les gens d'affaires expérimentés que nous comptons parmi nos membres, le mentorat revêt une importance particulière. Ce partenariat leur permettra de contribuer à l'entrepreneuriat jeunesse et de faire un geste concret en faveur des jeunes entrepreneurs, pendant la phase de démarrage de leurs entreprises. »

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle fournit à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable.

« La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs est fière de son partenariat avec BNI Québec, a indiqué Norm Gray, directeur national, Mentorat, à la FCJE. Cette alliance stratégique permettra à la FCJE de disposer de mentors d'expérience qui accompagneront et guideront la prochaine génération de gens d'affaires. Provenant de toutes les régions du Québec et de différents secteurs de notre économie, les membres de BNI fourniront des conseils judicieux aux jeunes entrepreneurs. »

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.fcje.ca

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs –

Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et a collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a investi dans les projets de plus de 5 100 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 20 100 nouveaux emplois, généré plus de 143 millions de dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en produits de la vente et en gains à l'exportation. Grâce à son réseau national regroupant plus de 185 partenaires locaux et 4 100 bénévoles la FCJE est en mesure d'assurer la prestation de son programme, d'un océan à l'autre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, visitez le www.fcje.ca

À propos de BNI Québec

BNI est une organisation axée sur le réseautage, fondée il y a 26 ans, en Californie, par Ivan R. Misner, Ph. D. Créée, à l'origine, comme un groupe de discussion visant à encourager les références d'affaires, l'organisation a connu une telle croissance qu'elle est aujourd'hui le chef de file mondial, en matière de réseautage et de contacts d'affaires. Chaque section est composée de gens d'affaires provenant de différentes industries, mais une seule personne par profession n'est admise, afin d'assurer la libre circulation de l'information au sein du groupe. Les membres de chaque section sont des chefs d'entreprises qui s'entraident et travaillent en vue de l'atteinte d'objectifs communs, appuyés par une vision partagée.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)
    Rachel Guay
    Directrice, Mentorat, Québec
    Tél. : 514-225-7035, poste 4006
    Cell. : 514-441-1754