Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

15 sept. 2016 10h30 HE

Un nouveau pôle d'attraction récréotouristique prend son envol en Gaspésie : la Route des Belvédères

Le gouvernement du Canada soutient le projet de la Corporation de développement économique de Matapédia-Les Plateaux

MATAPÉDIA, QUÉBEC--(Marketwired - 15 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, annonce, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, qu'une aide financière de 972 000 $ a été consentie à la Corporation de développement économique Matapédia-Les Plateaux (CDE-MLP) pour la mise en œuvre de la Route des Belvédères.

La Route des Belvédères est un projet touristique d'envergure pour la région de Matapédia-Les Plateaux. Il devrait permettre d'attirer et de retenir un maximum de touristes, de générer des retombées économiques importantes pour les entreprises locales et créer près d'une centaine d'emplois au bénéfice de la classe moyenne.

Développé par la CDE-MLP, en collaboration avec les municipalités du territoire, ce projet vise l'expansion et l'amélioration des activités de l'organisme par la réalisation de travaux d'immobilisation afin d'amorcer l'implantation de la Route des Belvédères. Les belvédères, qui seront construits pour être vus de loin, de jour comme de nuit, permettront aux visiteurs d'admirer les panoramas surplombant les rivières Matapédia et Restigouche.

La contribution financière non remboursable a été allouée en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC. Précisément, elle vise la gestion, la construction et la mise en place de deux belvédères, soit celui de Matapédia - le belvédère des Deux-Rivières (l'Intercepteur) - et celui de St-André-de-Restigouche, le belvédère Cœur des Plateaux.

Citations

« Nous sommes fiers d'avoir pu collaborer avec les partenaires-clés du développement économique local et régional à la réalisation de ce concept unique et de grande envergure. La Route des Belvédères, de concert avec les autres attraits touristiques existants, contribuera au rayonnement de notre région au-delà des frontières du Québec. »

- Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

« Le tourisme représente une excellente occasion de croissance économique pour le pays. Le gouvernement du Canada est fier de supporter des projets mobilisateurs, innovants et rassembleurs, comme la Route des Belvédères, qui entraînera à coup sûr d'importantes retombées économiques et médiatiques pour la Gaspésie, le Québec et le Canada. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de la Route des Belvédères : http://www.routedesbelvederes.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca