Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 nov. 2016 11h47 HE

Un nouveau programme d'attraction des investissements cible la croissance des entreprises d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 10 nov. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta investiront conjointement un total de 3 millions de dollars dans l'Edmonton Economic Development Corporation (EEDC) pour la mise en place d'un programme d'attraction des investissements internationaux visant à encourager les entreprises à s'installer et à étendre leurs activités dans la région d'Edmonton.

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités et député fédéral d'Edmonton Mill Woods, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), et l'honorable Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Alberta, en ont fait l'annonce aujourd'hui au nouveau Enbridge Centre d'Edmonton.

Le programme d'attraction de l'EEDC contribuera à diversifier l'économie de l'Ouest canadien en ciblant les entreprises qui peuvent tirer parti des forces de la région dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie, de la logistique de pointe et de la fabrication. Le centre mettra aussi l'accent sur l'information numérique, la technologie des communications, la production alimentaire et l'agro-industrie.

Cet investissement favorisera une croissance accélérée dans ces secteurs grâce à de nouveaux investissements étrangers et à des possibilités commerciales accrues.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira un million de dollars dans ce projet, dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO) de DEO, alors que le gouvernement de l'Alberta y apportera une contribution de 2 millions de dollars.
  • Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement du Canada allouera 218 millions de dollars à la création d'un nouvel organisme fédéral, « Investir au Canada », pour augmenter le nombre de délégués commerciaux chargés d'attirer les investissements dans les marchés stratégiques.

Citations

« Partout dans le monde, les grandes entreprises sont à la recherche d'endroits stables où investir et étendre leurs activités. L'annonce d'aujourd'hui et ce partenariat avec le gouvernement de l'Alberta et l'Edmonton Economic Development Corporation contribueront à renforcer les possibilités commerciales et d'investissement à Edmonton. »

- L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités et député fédéral d'Edmonton Mill Woods

« On s'attend à ce que les investissements - qui aident à créer de nouveaux emplois et à diversifier notre économie - par habitant en Alberta représentent le double de la moyenne canadienne cette année. Ensemble, nous voulons montrer à un nombre encore plus grand d'investisseurs nationaux et internationaux que, grâce à notre jeune main-d'œuvre hautement qualifiée, à une infrastructure de classe mondiale permettant de commercialiser nos produits et au taux d'imposition général le plus bas au pays, l'Alberta est un bon endroit où faire des affaires. »

- L'honorable Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Alberta

« La principale stratégie d'attraction des investissements élaborée par notre division du commerce et de l'investissement arrive à un moment important où nous faisons progresser notre économie. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, le gouvernement de l'Alberta, nos partenaires régionaux et d'autres villes de la province dans le cadre d'un effort coordonné visant à attirer des entreprises et à créer des emplois dans notre région métropolitaine d'Edmonton. »

- Brad Ferguson, président-directeur général de l'Edmonton Economic Development Corporation (EEDC)

Liens additionnels

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Alberta Economic Development and Trade

Edmonton Economic Development Corporation

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @MinistreISDE, @EEDC, @AB_EDT

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements