SOURCE: e-Literate

e-Literate

01 déc. 2016 07h40 HE

Un nouveau rapport fournit la toute première analyse du marché des LMS en Europe

Le dernier rapport d'e-Literate explique le changement de dynamique au sein de l'enseignement supérieur européen ; il indique les débuts de tendances d'adoption globales

LOS GATOS, CALIFORNIE--(Marketwired - Dec 1, 2016) - e-Literate, source d'analyse et de recherche de premier ordre en matière de technologie dans l'enseignement supérieur, a publié aujourd'hui un rapport sur la dynamique du marché européen concernant les systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS), connus dans certains pays européens sous le nom d'environnements virtuels d'apprentissage. Cette toute première analyse faite suite à la publication du rapport complet sur la Dynamique du marché des LMS de mai 2016 d'e-Literate, axé sur le marché des systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS) aux États-Unis et au Canada.

Rédigé par les co-fondateurs d'e-Literate et spécialistes des EdTech, Phil Hill et Michael Feldstein, le nouveau rapport étudie l'adoption des environnements virtuels d'apprentissage en Europe. L'analyse d'e-Literate indique qu'alors que le passage à l'Europe open-source a eu par le passé un impact positif sur Moodle, Canvas by Instructure peut être en train de se dynamiser sur certains marchés.

« Globalement, les données indiquent que l'Europe peut être considérée comme une juxtaposition de marchés régionaux, ou même nationaux, plutôt qu'un marché commun unique », a déclaré Phil Hill, co-éditeur d'e-Literate. « Ce rapport propose un plan de développement très utile pour les développeurs des EdTech et les dirigeants des institutions, qui cherchent à mieux comprendre l'environnement virtuel d'apprentissage en Europe. »

L'analyse est alimentée par les données de LISTedTECH, la base de données sur les technologies de l’apprentissage la plus complète, qui permet, pour la première fois, un examen approfondi de l'utilisation, la mise en place et les désactualisations des LMS pour plus de 1 600 institutions européennes.

Dans le rapport, MM. Hill et Feldstein indiquent que les premiers changements sur le marché européen peuvent refléter ceux réalisés aux États-Unis, qui ont dernièrement connu une hausse rapide de nouveaux acteurs au sein de l'environnement des LMS. Ils remarquent, cependant, qu'en raison de la nature fragmentée des marchés européens, il reste à voir si ces sociétés réaliseront les mêmes gros profits en Europe qu'aux États-Unis.

Pour télécharger le rapport ou recevoir des informations supplémentaires, veuillez vous rendre sur le site suivant : http://mfeldstein.com/lms-subscription/.

À propos d'e-Literate
e-Literate est un site de recherche et d'analyse des technologies de l'apprentissage numérique destiné à permettre aux entreprises d'apprendre à utiliser de manière efficace la technologie en vue d'améliorer l'apprentissage. e-Literate est édité par MindWires LLC, une équipe de spécialistes des technologies d'apprentissage qui aide les écoles, les centres de formation et les responsables politiques à naviguer dans le monde de l'apprentissage numérique grâce à des études de marché approfondies, des plans stratégiques, des technologies d'apprentissage et l'évaluation des infrastructures, ainsi qu'aux conseils de dirigeants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mindwires.com.

Renseignements