Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

13 août 2007 09h30 HE

Un nouveau représentant du commissaire aux langues officielles en Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2007) - Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, est heureux d'annoncer l'entrée en fonction de Gilbert Taylor au poste de représentant du commissaire dans la région de l'Atlantique.

"M. Taylor poursuivra le dialogue avec les institutions assujetties à la Loi sur les langues officielles et les divers organismes qui jouent un role essentiel dans l'épanouissement des deux communautés de langue officielle", a affirmé M. Fraser. "Je suis convaincu que M. Taylor saura bien servir la région et que son experience acquise dans les Maritimes et ailleurs au pays s'avèrera un précieux atout."

M. Fraser a également tenu à remercier Claude Haché du travail qu'il a accompli en tant que représentant. Le rôle du représentant du commissaire est d'appuyer le Commissariat aux langues officielles dans la région de l'Atlantique. Son rôle consiste notamment à travailler avec les institutions fédérales et les communautés afin de veiller au plein respect des droits linguistiques du public, de promouvoir l'égalite des deux langues officielles dans une société de plus en plus diversifiée, et de favoriser la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Ce rôle est plus important que jamais dans le contexte de la mise en oeuvre de la partie VII de la Loi sur les langues officielles, qui prévoit que toutes les institutions fédérales prennent des mesures positives pour promouvoir la dualité linguistique et contribuer au développement des communautés de langue officielle.

Gilbert Taylor a une expérience riche et variée dans divers secteurs de la fonction publique fédérale. Au cours de ses vingt-huit années d'experience, M. Taylor a exercé son leadership dans le domaine des langues officielles. En 2004, le Conseil fédéral de l'Ile-du-Prince-Edouard lui a d'ailleurs remis un prix en reconnaissance de sa contribution au programme des langues officielles dans la province. Depuis 2005, M. Taylor travaillait à titre de consultant et de directeur national des programmes de réadaptation au ministère des Anciens Combattants à Charlottetown. Il est titulaire d'un baccalaureat en psychologie de l'Université Queen's et a étudié en anthropologie à l'Université de l'Ile-du-Prince-Edouard.

M. Taylor est entré en fonction le 13 août 2007. Il remplace M. Claude Haché, qui occupera dorénavant un poste d'enquêteur dans la région de l'Atlantique. On peut communiquer avec le bureau régional de l'Atlantique, situé à Moncton, en composant le 506-851-7047 ou le 1-800-561-7109.

Renseignements

  • Commissariat aux langues officielles
    Robin Cantin
    Gestionnaire, Relations avec les médiass
    613-995-0374
    Cellulaire : 613-324-0999
    Sans frais : 1-877-996-6368
    ou
    Bureau du Commissariat aux langues officielles en Atlantique
    506-851-7047
    Sans frais : 1-800-561-7109