Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique
Ville de Kelowna

Ville de Kelowna
UBCM

UBCM

13 sept. 2016 17h00 HE

Un nouveau sentier offrira des options de transport sécuritaires et saines à Kelowna

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 sept. 2016) - Les cyclistes et les piétons auront une nouvelle option sécuritaire pour se déplacer cet automne grâce à l'ouverture officielle du sentier de raccordement chemin Bulman-Université de la Colombie-Britannique (UBC). Il est essentiel d'investir dans de telles infrastructures du transport en commun pour créer des emplois, renforcer la classe moyenne et relier les gens à leurs collectivités en leur permettant d'y être actifs tant sur le plan social qu'économique.

Le sentier de raccordement chemin Bulman-UBC est un sentier d'une largeur de quatre mètres qui passera sous la route reliant le chemin Hollywood/carrefour giratoire de la promenade John Hindle et le chemin Bulman, du côté opposé de la route 97.

Ce raccordement stratégique croisera le futur corridor ferroviaire Okanagan et offrira aux résidents, aux étudiants et au personnel un nouveau lien hors-route direct et sécuritaire vers le campus Okanagan de l'UBC. Le sentier offrira aux familles et aux résidents de nouvelles possibilités de loisirs extérieurs et améliorera la qualité de l'air dans le secteur.

Le gouvernement du Canada a alloué 1 million de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral et la Ville de Kelowna a consacré 100 000 $ au projet, dont le total des coûts s'élève à 1,1 million de dollars.

Dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, le gouvernement du Canada fournit plus de 265 millions de dollars en financement indexé pour des projets d'infrastructures des administrations locales partout en Colombie-Britannique. Le financement peut être consacré à tous les projets admissibles que la collectivité classe comme prioritaires et qui entrent dans l'une des nombreuses catégories de projet admissibles; les fonds peuvent aussi être combinés à ceux d'autres collectivités pour des projets régionaux, mis en banque pour des priorités ultérieures ou utilisés pour payer des projets financés.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournit 265 940 736 $ en financement annuel pour les infrastructures municipales en Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • L'Union des municipalités de la Colombie-Britannique administre le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral en Colombie-Britannique en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique.

Citations

« Je suis heureux de souligner aujourd'hui l'achèvement du sentier de raccordement chemin Bulman-UBC. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets d'infrastructure importants qui non seulement créent de bons emplois et mettent en valeur la beauté naturelle du pays, mais qui permettent de bâtir des villes où la classe moyenne peut croître, prospérer et se divertir. »

- Stephen Fuhr, Député de Kelowna-Lake Country, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Nous apprécions l'investissement qui a permis la construction de cet important sentier pour le campus Okanagan de l'Université de la Colombie-Britannique. Il fournira aux piétons et aux cyclistes une option de déplacement plus sécuritaire dans ma collectivité. Des projets d'immobilisations comme celui-ci viennent appuyer notre économie croissante et fournissent aux gens plus de choix en matière de transport partout dans la province. »

- Norm Letnick, Député provincial de Kelowna-Lake Country, au nom de Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure

« La Ville s'est engagée à faire des infrastructures durables une priorité. Des projets comme celui-ci appuient et encouragent la marche et le cyclisme sécuritaires, tout en réduisant la dépendance aux véhicules et les émissions de gaz à effet de serre. Cela est important pour la santé de nos citoyens et la croissance future de notre collectivité. »

- Colin Basran, Maire, Ville de Kelowna

« Élargir l'éventail des options offertes pour les déplacements dans les collectivités est une priorité que partagent les trois ordres de gouvernement. Nous sommes heureux du financement fourni dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, grâce auquel cet ajout au réseau de sentiers de Kelowna devient réalité. »

- Al Richmond, Président, Union des municipalités de la Colombie-Britannique

Liens connexes

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

Pour obtenir plus de renseignements sur ce projet et les autres projets de la Ville, allez à : kelowna.ca/cityprojects (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Relations avec les médias
    Communications du gouvernement et Engagement public
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    250-356-8241

    Tom Wilson
    Ville de Kelowna
    Communications
    250-469-8663

    Paul Taylor
    Directeur des Communications
    UBCM
    250-356-2938

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    www.infrastructure.gc.ca