Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

20 avr. 2011 14h56 HE

Un nouveau site Web souligne la valeur de la fonction publique fédérale en ces dernières semaines de la campagne électorale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2011) - Le syndicat qui représente les professionnels de la fonction publique fédérale a lancé un site Web et des outils de médias sociaux pour souligner le travail important effectué par ses membres au nom de tous les Canadiens. www.pourlebiencollectif.ca donne la vedette au travail des professionnels de la fonction publique et expose également les défis et les obstacles auxquels ils font face pour protéger le bien collectif.

« www.pourlebiencollectif.ca donnera à nos concitoyens une meilleure idée des nombreuses réalisations des professionnels de la fonction publique du Canada. Ce site souligne l'importance de valeurs comme l'indépendance et l'obligation de rendre compte et l'importance des connaissances et de l'expertise » de dire Gary Corbett, président de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada.

Les scientifiques, les ingénieurs, les vérificateurs, les spécialistes de la santé et des TI, ainsi que de nombreux autres professionnels de la fonction publique qui servent les Canadiens se butent à d'énormes obstacles comme le sous-financement de la science, de la recherche et du développement, des décisions politiques motivées par l'idéologie plutôt que fondées sur les faits et un recours croissant à la sous-traitance de fonctions d'une importance cruciale. Maintenant, le budget fédéral présenté le 22 mars comporte l'instauration d'un processus qui entraînera des réductions pouvant aller jusqu'à 10 % pour les ministères fédéraux qui viennent tout juste d'absorber des réductions budgétaires de 5 %.

« Le message de ce site Web est tout particulièrement important étant donné que les Canadiens se préparent à voter le 2 mai prochain », d'ajouter Corbett. « Je ne crois pas qu'il est exagéré de dire que l'avenir d'une fonction publique professionnelle indépendante et efficace est en jeu dans ces élections et dans les jours qui suivront. »

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente quelque 59 000 professionnels et scientifiques dans l'ensemble de la fonction publique du Canada.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Chantal Lecours
    613-228-6310, poste 2229
    613-864-4368 (cell.)
    www.pipsc.ca