Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

07 mars 2016 09h00 HE

Un nouveau sondage d'Equifax révèle que plus de la moitié des Canadiens ont été victimes de vol d'identité ou de fraude financière

Les post-boomers non informés sont des cibles à risques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 mars 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Selon un sondage d'Equifax Canada, plus de la moitié des Canadiens et des Canadiennes (53 %) disent avoir été victimes de fraude financière. De plus, de nouvelles données laissent entendre que les post-boomers (la génération Y) sont de plus en plus la cible idéale pour les fraudeurs et les syndicats du crime organisé.

Tout au long du Mois de la prévention de fraude en mars, Equifax Canada travaillera avec le Centre antifraude du Canada (CAFC) à éduquer les consommateurs, spécialement les post-boomers, quant à l'impact de la fraude et la façon de se protéger. La CAFC est d'avis que les pertes des entreprises et des citoyens à cause de la fraude dans le marketing en masse a augmenté à plus de 10 milliards de dollars annuellement, et on croit que près de 80 pour cent de toutes les fraudes sont commises par des groupes criminels organisés.

Le volume des fraudes et la génération Y

« Dans tous les groupes d'âge différents au pays, il semble que la génération Y soit visée à cause du volume de fraude fortement plus élevé rapporté pour ce groupe que pour tous les autres groupes à l'échelle des provinces, » déclare Me John Russo, chef de la protection de la vie privée à Equifax Canada. « Toujours selon ces données, près de la moitié de toutes les fraudes sont commises contre ce groupe - soit 20 points de plus que le groupe d'âge suivant - la génération X. »

« Les post-boomers comptent sur la technologie pour la plupart de leurs activités quotidiennes, ce qui les expose à un plus grand risque. » explique Me Russo. « Que ce soit les activités bancaires en ligne à la maison ou de l'espionnage à des points d'accès sans fil Wi-Fi par appareil mobile, les post-boomers doivent reconnaître qu'ils constituent maintenant la plus grande cible pour les fraudeurs. »

Un faux sens de sécurité lorsque l'on interagit en ligne de même que la fausse idée que nous ne faisons pas assez d'argent pour être la cible de fraudeurs pourraient être à blâmer pour la situation où les post-boomers se retrouvent aujourd'hui.

« Lorsqu'il s'agit des comportements en ligne, comparativement à la moyenne nationale, les post-boomers sont ceux qui vérifieront vraisemblablement deux fois leurs relevés de carte de crédit, changeront leurs mots de passe souvent et limiteront leurs achats en ligne, » ajoute Me Russo. « De plus, notre sondage révèle que 21 pour cent d'entre-deux pensent que le vol d'identité est quelque chose qui n'arrive qu'aux autres, pas à eux. »

Conseils pour protéger vos données personnelles

  1. Soyez moins « sociable » dans vos réseaux - ne partagez pas trop d'information. Les voleurs futés en matière de technologie peuvent rapidement colliger ce que vous partagez dans les réseaux sociaux (votre adresse résidentielle ou électronique); le nom de vos enfants; les dates de naissance et ainsi de suite) afin de les utiliser pour des arnaques, de l'hameçonnage et le vol de comptes.
  1. Combattez « l'hameçonnage » - ne mordez pas l'hameçon. Ne donnez jamais vos renseignements personnels par téléphone, par courrier ou par Internet à moins d'avoir pris l'initiative du contact.
  1. Vérifiez votre dossier de crédit et rapportez immédiatement tout problème. Vérifiez votre dossier de crédit une fois ou deux par semaine. Pensez à vous inscrire à une surveillance continue de votre dossier de crédit afin de vous protéger contre les activités frauduleuses potentielles.
  1. Cliquez avec précaution. Lorsque vous magasinez en ligne, vérifiez d'abord le site Web avant d'entrer votre numéro de carte de crédit ou toute autre information personnelle. N'entrez de l'information personnelle que dans les pages Web sécurisées par le protocole « https » dans la barre d'adresse et le symbole d'un cadenas dans le bas de la fenêtre du navigateur.
  1. Utilisez des mots de passe forts en ligne - Les mots de passe faciles ouvrent les portes à votre information personnelle. Compliquez vos mots de passe en combinant des lettres, des chiffres, en y insérant des caractères spéciaux et en les changeant régulièrement.

Equifax a effectué ce sondage auprès de 1 539 Canadiens et Canadiennes âgé(e)s entre 18 et 65 ans. Un échantillon probabiliste de la même taille donnerait une marge d'erreur de +/- 2,5 % 19 fois sur 20.

À propos d'Equifax

Equifax favorise l'avenir financier des personnes et des entreprises partout dans le monde. En utilisant la force combinée des données uniques fiables, de la technologie et des analyses novatrices, Equifax est passée de simple société de crédit à la consommation à un important fournisseur d'aperçus et de connaissances qui aident les clients à prendre des décisions éclairées. La société structure, assimile et analyse les données de plus de 800 millions de consommateurs et de plus de 88 millions d'entreprises dans le monde et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 5 000 employeurs.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie a des investissements ou des exploitations dans 21 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 200 employés à travers le monde.

Parmi les accomplissements notables l'entreprise: a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour plus d'information, visitez www.equifax.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160306-Suspected_Fraud_Graph_fr.jpg

Renseignements