Advitech Inc.
TSX VENTURE : AVI

Advitech Inc.

06 oct. 2005 09h01 HE

Un nouveau traitement potentiel pour les maladies inflammatoires de l'intestin: Advitech annonce des résultats positifs d'une étude préclinique

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 oct. 2005) - Advitech inc. (TSX VENTURE:AVI), une société de biotechnologie canadienne, a annoncé aujourd'hui des résultats positifs d'une étude préclinique portant sur un nouveau traitement potentiel pour les maladies inflammatoires de l'intestin, telles que la maladie de Crohn et autres colites auto-immunes similaires.

L'étude, qui a débuté au début de 2005, était sous la supervision de Patrice E. Poubelle, M.D., Ds.C., du Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l'Université Laval de Québec (CRCHUL). Cette étude impliquait deux modèles animaux reconnus sur le plan scientifique; le premier reproduisant la phase aiguë de la maladie et le second, reproduisant une inflammation chronique. L'objectif de l'étude était de démontrer que le XP-828L, le produit d'Advitech pour les maladies inflammatoires chroniques, pouvait réduire les symptômes cliniques associés à la colite inflammatoire.

Les résultats in vivo obtenus avec les deux modèles ont démontré une amélioration statistiquement significative de plusieurs paramètres cliniques associés à la colite inflammatoire. L'étude a également démontré un effet dose-réponse du XP-828L. L'innocuité du produit a également été évaluée durant une période de près de huit mois. XP-828L a démontré une excellente innocuité, et ce, avec plusieurs doses.

"Cette étude représente un développement important dans la recherche d'une alternative de traitement efficace et sécuritaire pour les patients souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin," a déclaré Dr. Patrice E. Poubelle, conseiller scientifique d'Advitech. "Les médecins et les patients recherchent de nouvelles alternatives qui sont à la fois faciles d'utilisation et sécuritaires, afin d'obtenir un soulagement à long terme de cette maladie chronique. La prochaine étape consistera à réaliser un premier essai clinique chez l'humain afin de confirmer le potentiel de ce produit dans l'amélioration de cette maladie d'une façon efficace et sécuritaire," a ajouté Dr. Poubelle.

Renaud Beauchesne, président et chef de la direction d'Advitech, a déclaré: "Ces résultats démontrent le potentiel de notre plateforme XP-828L afin de supporter le développement de plusieurs applications pour les maladies inflammatoires chroniques. Notre stratégie consiste maintenant à identifier le meilleur partenaire possible afin de poursuivre le développement de cette application et d'assurer sa commercialisation. Comme pour le marché du psoriasis, nous croyons qu'il y a une demande importante non satisfaite pour un produit facile d'utilisation, sécuritaire et capable d'améliorer la qualité de vie des patients à long terme."

A propos des maladies inflammatoires de l'intestin

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, que l'on regroupe généralement sous le nom de maladies inflammatoires de l'intestin, sont des maladies auto-immunes chroniques qui affectent le petit intestin et le colon. Ces deux maladies sont caractérisées par une inflammation des parois du système digestif et impliquent un dérèglement du système immunitaire. Une récente étude réalisée par Navigant Consulting Inc., a montré que le marché mondial des traitements pour les maladies inflammatoires de l'intestin atteindra 2,88 milliards $US en 2009. Il n'y a pas de cure pour ces maladies et il existe une demande importante non satisfaite pour des traitements efficaces et sécuritaires qui peuvent maintenir ces maladies en rémission à long terme.

A propos du XP-828L

XP-828L est un complexe de facteurs de croissance breveté utilisé comme produit oral pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

A propos d'Advitech

Advitech est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies inflammatoires chroniques provoquées par un désordre du système immunitaire. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est 54 799 818.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Advitech inc.
    Michel Lamontagne, MBA
    Vice-président et chef de la direction financière
    (418) 686-7498, ext. 237
    Courriel : m.lamontagne@advitech.com
    Site Internet : www.advitech.com
    ou
    Echoes Financial Network Inc.
    Dominic Sicotte
    (514) 842-9551, ext. 236
    ou
    Echoes Financial Network Inc.
    Martin Lavoie
    (514) 842-9551, ext. 231
    Site Internet : www.roadshows.tv