Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

12 juil. 2010 09h00 HE

Un nouvel administrateur joint le conseil d'administration de Matamec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Matamec Explorations inc. (« Matamec » ou la « Société »)  (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société s'est tenue le 30 juin dernier à Montréal. Les résultats sont les suivants :

  • André Gauthier, Aline Leclerc, Laval St-Gelais et Normand Tamaro ont été réélus comme administrateurs de la Société, Marcel Bergeron a été confirmé dans son poste d'administrateur et Sylvie Prud'homme est nouvellement élue à titre d'administrateur;
  • Petrie Raymond – Comptables agréés – s.e.n.c.r.l. ont été nommés pour une autre année à titre de vérificateurs de la Société.

À titre de nouvelle élue, le conseil d'administration souhaite la bienvenue à Mme Sylvie Prud'homme. Elle est géologue depuis 1979. Elle détient un baccalauréat en géologie de l'Université de Montréal et est membre de l'Ordre des géologues du Québec. De 1979 à 2005, elle a œuvré, tant au Québec qu'à l'étranger, comme géologue responsable de projets d'exploration et de développement minier ainsi qu'en gestion de projets d'exploration gazière et pétrolière. Elle a travaillé au sein de différentes sociétés minières et d'exploration, de sociétés de consultation ainsi que de différentes sociétés et organismes gouvernementaux. Depuis 2005, elle participe activement à l'essor de Corporation Minière Osisko où elle occupe présentement la fonction de directrice des relations aux investisseurs.

André Gauthier, président de Matamec, tient à souligner qu'en tant que femme active et expérimentée dans le secteur, la nomination de Sylvie Prud'homme comme nouveau membre du conseil, élargit la vision du conseil d'administration. Elle ajoute également son expertise en matière de relations aux investisseurs et accroît l'expertise relative à l'exploration et au développement minier, particulièrement pour les projets aurifères de Matamec.

M. Marcel Bergeron siège au conseil d'administration de la Société depuis novembre 2009 en remplacement de M. James D.A. White. Il a obtenu un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est membre de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec depuis juin 1981 et de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis décembre 1983. De 2006 à 2009, il a travaillé pour Devimco Inc., une société de développement immobilier commercial, à titre de directeur général et a participé à de nombreux financements et transactions immobilières importants. De juillet 1990 à juin 2006, il a été associé de Petrie Raymond s.e.n.c.r.l., comptables agréés où il a travaillé avec de nombreuses sociétés minières. Il est présentement administrateur et membre du comité de vérification de Ressources Strateco Inc. depuis mars 2007, de Ressources Jourdan Inc. depuis novembre 2009 et de Nevado Ressources Corporation depuis juin 2010. Il a également été administrateur et membre du comité de vérification de Fairstar Explorations Inc. de 1995 à 2005, et de MDN Inc. de 2007 à 2008.

Lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration de Matamec a reconduit André Gauthier à titre de président, Aline Leclerc à titre de vice-président Exploration et Laval St-Gelais à titre de secrétaire-trésorier de la Société. Aussi, le conseil d'administration a approuvé le 8 juillet 2010 l'octroi de 400 000 options d'achat d'actions à un prix de 0,14$ chacune pour une période de cinq ans à Mme Sylvie Prud'homme. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société.

À propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gîtes aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc. Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

Également au Témiscamingue (Québec), la propriété Zeus est explorée pour les terres rares lourdes, l'yttrium et le zirconium, particulièrement le gîte de Kipawa, ainsi que la propriété Tansim pour les métaux rares comme le lithium, le tantale et le niobium.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué."

Renseignements