Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l

14 nov. 2012 12h53 HE

Un nouvel échangeur sera construit sur l'autoroute 407 à Pickering

PICKERING, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2012) - Les automobilistes profiteront d'un accès plus facile à l'autoroute 407 par l'entremise d'un nouvel échangeur qui sera construit sur la route secondaire 26 et le chemin Whites à Pickering grâce à une initiative de financement conjointe annoncée aujourd'hui par les gouvernements du Canada et de l'Ontario.

L'autoroute 407, l'une des principaux corridors de transport du Sud de l'Ontario, est utilisée chaque jour par des centaines de milliers d'automobilistes. Cette route de 108 kilomètres, qui est la première autoroute au monde qui soit entièrement électronique et entièrement accessible, s'étend de Burlington, à l'ouest, à Pickering, à l'est. Un accès plus facile à l'autoroute permettra d'améliorer la circulation des gens, des biens et des services à Pickering.

« Les routes et les autoroutes sont les principales artères économiques de nos collectivités, a déclaré le député d'Ajax−Pickering et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Chris Alexander. En améliorant l'accès à l'autoroute 407 grâce à ce nouvel échangeur, notre gouvernement favorise le développement continu de cette région, tout en s'assurant que les infrastructures nécessaires soient en place en vue d'une future expansion. »

« La construction d'un nouvel échangeur sur l'autoroute 407 est une bonne nouvelle pour la région de Durham, surtout pour les familles et les entreprises dans la région d'Ajax-Pickering, a dit le député provincial d'Ajax-Pickering, Joe Dickson. Ce nouvel échangeur à Pickering permettra la création d'emploi, en plus d'assurer une économie locale plus productive, tout en améliorant la qualité de vie des familles de la région de Durham. »

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui un investissement conjoint pouvant atteindre 25 millions de dollars en vue de couvrir les coûts totaux admissibles du projet. Cette initiative est considérée comme une priorité de financement dans le plan d'immobilisations de l'Ontario de 2012-2013, aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires.

Le 5 novembre 2012, l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, et l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, ont annoncé des investissements pouvant atteindre 113,2 millions de dollars et 111,2 millions de dollars respectivement, dans le cadre de 19 initiatives d'infrastructure dans l'ensemble de la province, financé par l'entremise du Financement de base pour les provinces et les territoires.

Pour plus de renseignements sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, et pour suivre les fils d'Infrastructure Canada sur le Web, rendez-vous à infrastructure.gc.ca

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613 991-0700

    David Salter
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure
    et du ministre des Transports
    416 327-1815

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154